Conseiller(ère) en investissement immobiliers solidaires (H/F-CDI (H/F)

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Offre publiée le 17/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30 Autre (37H30 Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 32000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS HABITAT ET HUMANISME ILE DE FRANCE
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Établir le bilan patrimonial d'un client

Description de l'offre

MISSIONS

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de Service, le conseiller en investissements immobiliers solidaires, dans le respect la politique de développement de l'Association, recherche des logements en diffus auprès de propriétaires qu'il conseille et qu'il accompagne. Son action s'articule autour des activités suivantes :

Etude et suivi des propositions de logement du parc locatif privé :

Il/elle étudie les propositions de propriétaires solidaires en fonction des caractéristiques des biens (localisation, typologie.).

Il/elle présente aux propriétaires les conditions locatives.

Il/elle assure le suivi des propositions.


Réalisation de la visite technique des logements conformément au cahier des charges et suivi des travaux :


Il/elle mandate le prestataire chargé de réaliser les diagnostics techniques et en assure le suivi.

Il/elle identifie les travaux et les réparations à effectuer.

Il/elle établit le rapport de visite et le cahier des charges des travaux à réaliser.

Il/elle consulte les entreprises pour l'établissement des devis.

Il/elle suit les travaux de rénovation jusqu'à leur réception (réunion de suivi et de fin de chantier).



Etablissement du dossier administratif et accompagnement du propriétaire jusqu'à l'intégration de son logement au sein du parc immobilier de l'Association :


Il/elle constitue le dossier administratif avec le propriétaire

Il/elle s'assure de la validation du dossier auprès des collectivités (Solibail, Louez Solidaire.)

Il/elle crée le dossier dans l'outil de gestion interne et prépare les contrats

Il/elle transmet le dossier au service de gestion locative adaptée

Il/elle conseille et accompagne le propriétaire en vue de l'obtention du conventionnement ANAH (réduction d'impôt).

Niveau de formation et expérience

Licence professionnelle ou Master dans le domaine de l'habitat, de l'immobilier ou de la gestion locative
Expérience de 2 à 3 ans dans une fonction similaire, idéalement acquise au sein d'une agence immobilière à vocation sociale

Compétences techniques et savoir-être

Aisance relationnelle et rédactionnelle
A l'aise dans la relation commerciale et sens du service
Capacité d'écoute, de conseil et de négociation
Rigueur, organisation et autonomie
Capacité à travailler dans un cadre de coopération salariés/ bénévoles
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (pack office - progiciels de gestion spécifiques


Conditions

Contrat à durée indéterminée
Rémunération annuelle brute selon profil versée sur 13 mois avec possibilité de lissage mensuel du 13ème mois (32 000 € / 34 000 €)
Poste basé au siège d'Habitat et Humanisme Ile-de-France (Paris La Défense) avec des déplacements réguliers sur le territoire couvert par l'Association


Autres conditions:

25 jours de congés payés + 15 jours de RTT (au prorata du temps de travail)
Accord de télétravail (1 à 2 jours après 3 mois d'ancienneté et accord de la hiérarchie)
Mutuelle obligatoire d'entreprise, sauf dispense (mutuelle famille avec prise en charge par l'employeur à 62 %)
Frais de transport : Prise en charge par l'employeur du Passe Navigo
Frais de repas : Octroi de titres-restaurant avec prise en charge par l'employeur à hauteur de 60 %
Accès à un restaurant inter-entreprise avec repas subventionné par l'employeur
Lieu de travail : locaux situés sur le parvis de la Défense à proximité de la Grande Arche offrant une facilité d'accès en transport en commun.
Qualité de vie au travail : Accès à une salle de sport, conciergerie d'entreprise, animations diverses.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188GMBD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (Code ROME : C1205)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en investissements financiers

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