Assistant ADV/Export (H/F
Offre publiée le 17/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LABORATOIRES PHODE
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres produits alimentaires n.c.a. (Code NAF 10.89Z)
Le groupe PHODE a pour ambition d'être un leader dans son domaine d'activité, centré sur la recherche et le développement de projets basés sur l'olfaction. Mais c'est aussi une histoire familiale engagée, un esprit d'innovation et d'indépendance. Aujourd'hui, nous continuons notre développement en Europe et dans le Monde. Prêt(e) à insuffler de la passion à votre carrière ?
Lieu de travail
81 - TERSAC (Code postal 81000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
commerce international
Description de l'offre
Missions confiées :
Gestion des commandes clients :
- Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients : réceptionner, orienter et répondre à leurs demandes.
- Collecter les informations nécessaires à la réalisation des ventes.
- Contrôler, saisir et suivre les commandes jusqu'à leur réalisation (délais, prix, références, spécificités).
Organisation des expéditions :
- Informer le client sur la commande et sa disponibilité.
- Affréter les transporteurs en fonction des contraintes.
- Établir et contrôler les informations d'expédition (bons de livraison, pochettes d'expédition).
- Récupérer les documents nécessaires auprès des services internes (certificats d'analyse, fiches techniques, FDS, différents certificats en fonction des besoins clients.
Facturation et suivi client :
Effectuer les facturations en respectant les processus internes.
Assurer le suivi des paiements et effectuer les relances nécessaires.
Superviser le compte client en veillant à la qualité de service.
Compétences techniques :
Expérience confirmée en ADV / export, avec maîtrise des process ADV, de la facturation et du traitement des commandes.
Bonne connaissance des outils CRM et ERP (la maîtrise de CEGID est un atout).
Maîtrise des outils bureautiques et capacité à s'adapter à des environnements digitaux.
Solides compétences en planification et gestion des priorités.
Capacité à travailler en équipe, notamment en transversalité avec les équipes de laboratoire, logistique, production et QHSE.
Niveau d'anglais professionnel requis.
Compétences comportementales :
Sens du service client et de la satisfaction.
Rigueur, méthodologie et sens de l'organisation.
Capacité à prendre des initiatives et à gérer les imprévus avec réactivité.
Excellent relationnel, capacité d'écoute et aptitude au travail en équipe.
Gestion du stress et adaptation aux contraintes.
Le profil idéal pour nous rejoindre :
- Vous êtes titulaire d'un Bac+2/+3 en commerce, assistanat ou ADV.
- Vous avez déjà une expérience significative sur des fonctions similaires, qui vous a permis de maîtriser les enjeux et les défis de ce type de poste.
Remarques et commentaires :
Une expérience sur des fonctions similaires est indispensable.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188GLLN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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