TAF 2025 - Responsable équipe d'Accueil Admission Facturation (H/F)
Offre publiée le 17/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- GRILLE INDICIAIRE FPH
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHU MONTPELLIER
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Employeur présent le mercredi 26 mars et le jeudi 27 mars 2025, au salon TAF Hérault, secteur SANTE.
Vous interviendrez en tant que Responsable d'une équipe d'Accueil Admission Facturation Régie / Bureau des entrées
Type de contrat: titulaires et contractuels acceptés.
Placé sous l'autorité de l'Attaché-responsable des bureaux des entrées du site vos missions seront de :
- Manager l'équipe du bureau des entrées et de son activité (Accueil, Admission, Facturation, Régie) ;
- Animer l'équipe et coordonner les moyens en étant garant de l'efficacité et de la qualité du service rendu aux patients ;
- Suivre la facturation de l'activité hospitalière du site (facturation Sécurité Sociale, mutuelles, patients).
ACTIVITES PRINCIPALES :
1. Management :
- Organisation, animation et encadrement direct de l'équipe d'agent d'accueil et d'admissions de l'établissement
- Conduite du projet de transformation des bureaux des entrées du CHU de Montpellier sur son secteur (évolution des méthodologies de travail,
processus de digitalisation de l'admission du patient) ;
- Formation et accompagnement des agents dans la mise en œuvre des procédures et organisations de travail ;
- Gestion et priorisation des tâches des agents en tenant compte des flux patients ;
- Animation des réunions d'équipe ;
- Assurer le lien entre l'équipe et les différents interlocuteurs (services de soins, service social, trésorerie, caisse pivot et mutuelle)
- Assurer la qualité d'accueil et du service rendu au patient ;
- Elaboration et suivi des plannings et gestion de l'absentéisme ;
- Tenue des entretiens professionnels annuels des agents (évaluation) ;
- S'assurer du bon fonctionnement des bornes sur le site et faire remonter tous les dysfonctionnements pour améliorer le service rendu au patient.
2. Facturation Recouvrement :
- Contrôle qualité et exhaustivité des données administratives (identité, adresse, contact...) des patients ;
- Contrôle des délais de gestion et de la qualité des dossiers avant la mise en facturation des dossiers d'admissions ;
- Optimisation du processus de facturation en lien avec le responsable hiérarchique direct et les services de soins;
- Analyse et traitement des contentieux et suivi du recouvrement des recettes du site ;
- Référent identito-vigilance de son secteur.
PARTICULARITES DU POSTE :
- Intérim entre cadres de même fonction en cas de nécessité.
- Poste éligible à la NBI (titulaire)
Horaires : amplitude 8 h - 18 h, repos samedi dimanche
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188GKRG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Manager de proximité (Code ROME : M1506)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'équipe de production de services
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.