Chargé de Clientèle BU Chemicals & Pharmaceuticals Anglais C1 (H/F)
Offre publiée le 17/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SIGMA TALENT
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Sigma Group est une société de recrutement et conseil en management. Notre ADN s'appuie sur la proximité avec le terrain, une culture de l'engagement, une rigueur dans le travail et une volonté de prendre plaisir au quotidien. Notre message est clair : Écouter, Analyser, Proposer, Agir.
Compétences nécessaires
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Assistanat -
Bac+2 ou équivalents
Commercial
Description de l'offre
Pour un groupe International dans le domaine d'assurance qualité, le cabinet Sigma Lyon recruté un(e) Chargé(e) de clientèle BU Chemicals & Pharmaceuticals Anglais courant à Dardilly.
Vos missions :
- Prendre en charge les demandes entrantes des clients via Internet, par e-mail et par téléphone
- Rédiger des offres commerciales en autonomie et/ou en coordination avec la Direction Commerciale et les commerciaux
- Gérer les demandes entrantes en totale autonomie sur son portefeuille clients (du recueil du besoin jusqu'à validation du bon de commande, incluant le pilotage interne des délais)
- Transmettre les demandes complexes aux commerciaux et les suivre avec eux pour garantir une solution adaptée
- Etre garant du suivi et de la relance des offres commerciales pour son portefeuille clients (e-mail, et téléphone)
- Occasionnellement, recevoir sur site ou se rendre chez le client pour affiner certains points des dossiers, le plus souvent avec un commercial mais également, le cas échéant, seul.
- Participer à la rédaction des supports marketing et supports de communication (pages Web, emailings, présentations clients, supports formation...).
- Suivre et enregistrer sous les outils internes (Notes et IConnect) des offres, des prises de contact (mail et appel) et opportunités...
- Assurer le back-up partiel des commerciaux sous la supervision du responsable commercial
- Créer en partenariat avec le service comptabilité le « compte client » de tout nouveau client
- S'assurer de la bonne planification des audits en lien avec son portefeuille clients en collaboration avec l'équipe de coordination-planification
- Participer à des actions commerciales et marketing en lien avec l'activité
- Contacter quotidiennement l'international (clients, auditeurs...) à l'écrit et à l'oral
- Collaborer au quotidien avec le responsable commercial et les commerciaux pour le bon fonctionnement du service et la satisfaction des clients
Profil :
- Formation Bac +2/3 dans la gestion commerciale
- Expérience significative et réussie sur un poste similaire (3 ans et plus)
Vous êtes organisé, rigoureux, proactif, et réactif. Vous avez une orientation client développée et d'excellentes qualités de communication. Vous êtes dynamique, volontaire avec un esprit de synthèse.
Vous avez en plus, le goût du challenge, une forte capacité à travailler en équipe ainsi qu'à gérer les priorités.
Les indispensables :
Anglais courant (échanges quotidiens avec l'étranger, écrit et oral)
Maîtrise des Outils et bureautique : Suite Office, Notes, IConnect ou CRM
Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
- 37h/semaine en horaire flexible, 12j RTT, prise en charge de 50 % de votre abonnement transport en commun, mutuelle, prévoyance, prise en charge de 60 % de vos titres restaurants, accord de participation aux bénéfices et d'intéressement.
- Vous bénéficierez d'un plan d'intégration complet, d'une formation continue, d'un accompagnement quotidien, de possibilités d'évolution internes, et d'une politique salariale annuelle.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188GKQC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.