Gestionnaire administratif-ve et financier-e (H/F)
Offre publiée le 17/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 38H30 Travail en journée (38H30 Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2334.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INSERM DR PARIS 5
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Lieu de travail
75 - Paris 15e Arrondissement (Code postal 75015) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Fiscalité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
gestion financière comptabilité
Description de l'offre
A propos de la Structure : L'Unité est organisée en 4 équipes développant des approches expérimentales in
vivo, ex vivo, in vitro, in cellulo, et in-silico, en lien étroit avec des équipes
médicales, visant à élucider les structures géniques et protéiques des antigènes de
groupes sanguins, les bases moléculaires de leurs polymorphismes et les mécanismes
moléculaires et cellulaires impliqués dans le cycle de vie et la circulation du globule
rouge - de la production dans la moelle à la clairance dans la rate - ainsi que dans les
pathologies du globule rouge, héréditaires comme la drépanocytose ou acquises
comme le paludisme sévère.
Mission principale :
La personne recrutée aura pour mission de coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente et
autonome, des activités de gestion administrative, financière et/ou de ressources humaines de
notre laboratoire de recherche.
Activités principales :
- Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel au sein d'une structure ou d'un projet
- Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux
- Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire
- Coordonner les aspects logistiques de la structure
- Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques
- Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure.
- Assurer, le cas échéant, l'encadrement des personnels et leur apporter ressources et expertise dans les domaines de gestion administrative
- Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
- Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble d'un domaine de gestion.
Connaissances :
- Budgétaires générales
- Finances publiques
- Techniques de communication
- Ressources humaines
- Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Savoir-faire :
- Utiliser les outils bureautiques (maîtrise)
- Rédiger des rapports ou des documents
- Planifier les activités
- Appliquer des règles financières
- Concevoir des tableaux de bord
- Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
- Savoir rendre compte.
Aptitudes :
- Rigueur / Fiabilité
- Réactivité
- Sens relationnel
- Sens de la confidentialité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188GJDS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.