Gestionnaire administratif-ve et financier-e (H/F)

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Offre publiée le 17/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
38H30 Travail en journée (38H30 Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2334.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INSERM DR PARIS 5
Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

75 - Paris 15e Arrondissement (Code postal 75015) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    gestion financière comptabilité

Description de l'offre

A propos de la Structure : L'Unité est organisée en 4 équipes développant des approches expérimentales in
vivo, ex vivo, in vitro, in cellulo, et in-silico, en lien étroit avec des équipes
médicales, visant à élucider les structures géniques et protéiques des antigènes de
groupes sanguins, les bases moléculaires de leurs polymorphismes et les mécanismes
moléculaires et cellulaires impliqués dans le cycle de vie et la circulation du globule
rouge - de la production dans la moelle à la clairance dans la rate - ainsi que dans les
pathologies du globule rouge, héréditaires comme la drépanocytose ou acquises
comme le paludisme sévère.

Mission principale :
La personne recrutée aura pour mission de coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente et
autonome, des activités de gestion administrative, financière et/ou de ressources humaines de
notre laboratoire de recherche.

Activités principales :
- Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel au sein d'une structure ou d'un projet
- Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux
- Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire
- Coordonner les aspects logistiques de la structure
- Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques
- Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure.
- Assurer, le cas échéant, l'encadrement des personnels et leur apporter ressources et expertise dans les domaines de gestion administrative
- Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
- Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble d'un domaine de gestion.

Connaissances :
- Budgétaires générales
- Finances publiques
- Techniques de communication
- Ressources humaines
- Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Savoir-faire :
- Utiliser les outils bureautiques (maîtrise)
- Rédiger des rapports ou des documents
- Planifier les activités
- Appliquer des règles financières
- Concevoir des tableaux de bord
- Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
- Savoir rendre compte.

Aptitudes :
- Rigueur / Fiabilité
- Réactivité
- Sens relationnel
- Sens de la confidentialité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188GJDS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier

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