Responsable Administration des Ventes - CDD 8 mois (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Mensuel de 3500.0 Euros à 3700.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DOLEAD
Secteur d'activité
Traitement de données, hébergement et activités connexes (Code NAF 63.11Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 02 (Code postal 75002) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Analyse de données expérimentales
  • Gestion des commandes et des inventaires
  • Traitement des commandes
  • Élaborer des procédures administratives ou comptables
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • facturation clients Exigé
  • excel Exigé

Description de l'offre

Nous sommes leader de la génération de leads et soutenons la croissance de 200 clients à travers le monde. Nous avons la chance d'avoir une équipe de plus de 100 experts, travaillant à distance et dans nos bureaux en France et aux États-Unis.

Dolead travaille aux côtés des équipes marketing et commerciales de ses clients pour soutenir leur croissance, en lançant des campagnes de marketing payant plus rapidement, en intégrant les données clients en toute confiance et en générant des leads prêts à être vendus à un coût fixe par lead.

L'équipe Finance est composée d'un CFO, d'une équipe comptabilité générale, d'une équipe comptabilité clients/administration des ventes.

Dans le cadre d'un remplacement congé maternité - CDD de 8 mois - nous recherchons un profil Responsable Administration des Ventes expérimenté pour assurer la gestion de l'équipe comptabilité client/ADV, le suivi de la facturation, le contrôle des encaissements et l'optimisation du recouvrement pour nos trois entités juridiques.

Vos missions:

Management direct d'une personne
Revue de la facturation client des 3 entités juridiques (cadrage du chiffre d'affaires, revue de la facturation avec la Direction Commerciale, préparation et validation des écritures (PCA et FAE)).
Présentation mensuelle de la revue du chiffre d'affaires et de l'évolution des délais de paiement avec la Direction Financière et Commerciale.
Préparation du calcul des commissions du service commercial en fonction des objectifs et du chiffre d'affaires réalisé.
Suivi et traitement des impayés sur les 3 entités juridiques (relances, lien avec l'assureur crédit, suivi des contentieux).
Profil :

Expérience de 4 ans minimum sur des fonctions similaires (Comptabilité clients et/ou Administration des Ventes) - Formation supérieure en Comptabilité ou Gestion
Maitrise totale d'Excel / Google Sheet - Expérience sur un outil de facturation / recouvrement.
Méthodique, autonome, adaptable
Capacité d'organisation et force de proposition
Esprit d'équipe, excellent relationnel - Vous avez l'habitude d'interagir avec différentes équipes, notamment Commerciales.
Français & Anglais courant : interactions régulières en interne et externe
Idéalement, vous avez déjà managé une personne/équipe.
Si vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et collaboratif, avec un rôle clé au sein de l'équipe Finance, rejoignez nous pour relever ce challenge stimulant !

Rémunération : 3 500€ à 3 700€ bruts / mois

Avantages :

Transports: Remboursement du pass Navigo à 55%

Mutuelle: SideCare (individuelle & familiale) - couverture à 100% par l'entreprise - non obligatoire en CDD

Tickets Restaurants: carte Swile (9€/jour - 50%)

Environnement multiculturel: +13 nationalités représentées!

Culture d'entreprise: évènements réguliers et forte culture d'entreprise

Bureaux: situés au cœur de Paris (proche d'Opéra)

Processus de recrutement :

Entretien screen avec Yasmina (Senior Talent Acquisition Specialist)
Entretien 45 min - Sandra (Comptable Client Senior)
Entretien final avec Mehdi (CFO)
Dolead souhaite offrir et garantir une totale égalité des chances aux candidat.e.s. Aussi, toutes les candidatures reçues sont étudiées indépendamment de leur origine raciale et ethnique, opinions ou croyances, genre, orientation sexuelle, santé ou handicap.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188GGYJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS