Adjoint(e) administratif au service des finances (H/F)

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Offre publiée le 17/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - finances hospitalières souhaitée
Salaire
selon grille tarifaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

91 - CORBEIL ESSONNES (Code postal 91100) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Comptabilité publique
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Élaborer des prévisions budgétaires
  • Superviser les procédures de recouvrement de créances
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Capacité d'analyse et de rédaction
  • Appétence aux chiffres et au tableur Excel

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    comptabilité

Description de l'offre

Au sein de la direction des finances de la direction commune, composé d'un Directeur, d'un Responsable, de deux Responsables adjoints pour le CHSF, d'un Responsable adjoint pour le CHA, et de 5 gestionnaires, l'adjoint(e) administratif au service des finances pour le CH d'Arpajon participe à la réalisation et au suivi des budgets dans les missions suivantes :
Assurer la réception, le classement et l'archivage des documents financiers (relevés bancaires, rapports budgétaires) ;
Mettre à jour les tableaux de suivi :
- le suivi budgétaire mensuel
- le suivi RH mensuel
- le suivi des subventions d'investissement et d'exploitation
- le suivi des dotations (MIG/AC/FIR/DOTATION USLD EHPAD)
- le suivi de la T2A
- le suivi de la dette, des emprunts et des lignes de trésorerie
- le suivi des subventions d'investissement et d'exploitation
Effectuer la saisie des données financières dans les logiciels de gestion :
- Emission des titres de recettes diverses en lien avec les dotations, la T2A, les emprunts, les subventions, les cessions
- Saisi des mandats de dépenses (en lien avec les écritures de clôture) ;
Participation à l'élaboration des documents budgétaires/financiers du budget hôpital et des budgets annexes et aux opérations de clôture :
- Aider à la préparation et à la saisie de l'EPRD, établir les fichiers de clôture et les décisions (imagerie, laboratoire, crèche, chambre mortuaire, linge, restauration, fermages.) ;
Veiller à l'exactitude, la fiabilité et la conformité des informations financières et comptables : contrôle de la qualité comptable ;
Être en contact avec les partenaires et les directions fonctionnelles pour résoudre les questions financières comme :
- Effectuer les virements et dépassements de crédit dans l'outil Cpage ;
Participation aux autres missions du service ;
Se tenir informé des évolutions réglementaires et des procédures en matière de finances publiques ou privées.
Par ailleurs, l'adjoint(e) administratif apporte par sa polyvalence son appui à l'ensemble de l'équipe sur les dossiers de la Direction des Finances.

CONNAISSANCES PARTICULIERES :
Connaissance de la comptabilité, et notamment des dispositions de la M21 ;
Connaissance des modes de financement des EPS et de leurs budgets annexes ;
Maîtrise des outils de gestion et de suivi d'activité de type tableaux de bord ;
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook.)
Connaissance du module GEF de Cpage.

SITE GEOGRAPHIQUE : CH Sud Francilien (possibilité de déplacement occasionnel sur le site d'Arpajon)

Rémunération selon grille tarifaire fonction publique

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188GGPV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe à la DAF

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