Adjoint(e) administratif au service des finances (H/F)
Offre publiée le 17/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - finances hospitalières souhaitée
- Salaire
- selon grille tarifaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
91 - CORBEIL ESSONNES (Code postal 91100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Comptabilité publique
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Superviser les procédures de recouvrement de créances
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Capacité d'analyse et de rédaction
- Appétence aux chiffres et au tableur Excel
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
comptabilité
Description de l'offre
Au sein de la direction des finances de la direction commune, composé d'un Directeur, d'un Responsable, de deux Responsables adjoints pour le CHSF, d'un Responsable adjoint pour le CHA, et de 5 gestionnaires, l'adjoint(e) administratif au service des finances pour le CH d'Arpajon participe à la réalisation et au suivi des budgets dans les missions suivantes :
Assurer la réception, le classement et l'archivage des documents financiers (relevés bancaires, rapports budgétaires) ;
Mettre à jour les tableaux de suivi :
- le suivi budgétaire mensuel
- le suivi RH mensuel
- le suivi des subventions d'investissement et d'exploitation
- le suivi des dotations (MIG/AC/FIR/DOTATION USLD EHPAD)
- le suivi de la T2A
- le suivi de la dette, des emprunts et des lignes de trésorerie
- le suivi des subventions d'investissement et d'exploitation
Effectuer la saisie des données financières dans les logiciels de gestion :
- Emission des titres de recettes diverses en lien avec les dotations, la T2A, les emprunts, les subventions, les cessions
- Saisi des mandats de dépenses (en lien avec les écritures de clôture) ;
Participation à l'élaboration des documents budgétaires/financiers du budget hôpital et des budgets annexes et aux opérations de clôture :
- Aider à la préparation et à la saisie de l'EPRD, établir les fichiers de clôture et les décisions (imagerie, laboratoire, crèche, chambre mortuaire, linge, restauration, fermages.) ;
Veiller à l'exactitude, la fiabilité et la conformité des informations financières et comptables : contrôle de la qualité comptable ;
Être en contact avec les partenaires et les directions fonctionnelles pour résoudre les questions financières comme :
- Effectuer les virements et dépassements de crédit dans l'outil Cpage ;
Participation aux autres missions du service ;
Se tenir informé des évolutions réglementaires et des procédures en matière de finances publiques ou privées.
Par ailleurs, l'adjoint(e) administratif apporte par sa polyvalence son appui à l'ensemble de l'équipe sur les dossiers de la Direction des Finances.
CONNAISSANCES PARTICULIERES :
Connaissance de la comptabilité, et notamment des dispositions de la M21 ;
Connaissance des modes de financement des EPS et de leurs budgets annexes ;
Maîtrise des outils de gestion et de suivi d'activité de type tableaux de bord ;
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook.)
Connaissance du module GEF de Cpage.
SITE GEOGRAPHIQUE : CH Sud Francilien (possibilité de déplacement occasionnel sur le site d'Arpajon)
Rémunération selon grille tarifaire fonction publique
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188GGPV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe à la DAF
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