Assistant(e) Commercial(e) et Achats (H/F)AEROMIN (H/F)

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Offre publiée le 17/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 33500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HALLS FRANCE
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes (Code NAF 46.31Z)

Lieu de travail

94 - RUNGIS (Code postal 94150) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Description de l'offre

Explorez le riche héritage de notre entreprise, avec plus de 130 ans d'expertise dans le monde des fruits frais, mettant en avant des produits de qualité tels que l'avocat, la mangue et les agrumes. Verticalement intégrés nous maitrisons toute la chaine d'approvisionnement de nos produits de la production agricole à la commercialisation. Dans le cadre d'un remplacement, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) commercial(e) & Achats en CDD de 6 mois, avec possibilité de renouvellement. En qualité d'Assistant(e) Commercial(e) & Achats, vous jouerez un rôle essentiel en soutenant l'équipe de vente, d'achat et d'import par la gestion administrative, le suivi des comptes clients et la coordination efficace des opérations commerciales et administratives. Vous apporterez également un support actif à l'équipe import, en assurant le suivi des dossiers, la gestion des documents douaniers et logistiques, ainsi que la bonne coordination des flux de marchandises.

Descriptif du poste
Gestion des commandes et de la logistique :
- Garantir la saisie et le traitement des commandes clients.
- Suivi des commandes et coordination avec le service logistique et de production.
- Assurer l'envoi des bons de préparation à l'équipe de l'entrepôt.
- Vérifier, contrôler et archiver les bons de livraison.

Support client :
- Répondre aux questions des clients.
- Gérer les requêtes et résoudre les problèmes clients.
- Assister l'équipe commerciale dans les tâches quotidiennes.

Saisie et contrôle des factures dans le logiciel commercial :
- Saisir les factures fournisseurs et clients.
- Vérifier l'exactitude des informations sur les factures et corriger les éventuelles erreurs.
- Vérifier la conformité des factures avec les bons de commande et les bons de livraison.

Saisie des arrivages :
- Enregistrer les arrivages des marchandises dans le système.
- Contrôler les quantités et les qualités des produits reçus par rapport au commandes passées.

Contrôle des coûts achats :
- Analyser, vérifier et comprendre les coûts d'achats pour assurer leur conformité.
- Suivre les variations de prix et alerter en cas de déviation significative.

Gestion des données et conformité :
- S'assurer que les données du système informatique sont en adéquation avec la réalité.
- Garantir le respect des cahiers des charges de nos clients et le respect de nos spécifications produits.

Sécurité et qualité :
- Respecter et faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité dans l'entrepôt
- Remonter à la hiérarchie tout dysfonctionnement.

Sécurité au service Import :
- Seconder le service import dans la gestion administrative et logistique des opérations d'importation.
- Assurer le suivi des dossiers, la coordination avec les différents intervenants et la bonne gestion des documents douaniers.

Profil
Expérience et Formation :
- Justifier de 2 ans d'expérience minimum dans le secteur commercial au sein de l'industrie Agroalimentaire.
- Un diplôme d'un niveau Bac à Bac + 2 (Bac professionnel, BTS, DUT, gestion administrative et commerciale) ou équivalent en commerce, vente.

Compétences :
- Aptitude à établir et à entretenir des relations clients.
- Connaissance générale des techniques de gestion commerciale.
- Bonnes capacités rédactionnelles.
- Très bonne maîtrise des techniques bureautiques.
- Capacité d'organisation et polyvalence.
- Bonne capacité d'analyse et de gestion.
Anglais obligatoire, Espagnol et une autre langue appréciable.

AEROMIN

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188GFJC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire

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