Apprenti Coffreur (H/F)
Offre publiée le 17/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Rémunération alternance selon âge
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GEIQ BTP HDF
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Association régionale, le Groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification, GEIQ BTP HDF, a pour mission la mise à disposition et la qualification de personnel auprès des entreprises adhérentes au groupement.
Lieu de travail
60 - COMPIEGNE (Code postal 60200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques de montage de banches
- Coffrer des ouvrages en béton
- Couler des ouvrages en béton
- Décoffrer des ouvrages en béton
- Niveler un fond de fouilles, une tranchée ou un radier
Description de l'offre
Le GEIQ BTP HDF recherche pour l'un de ses adhérents basé à Compiègne (60) un Apprenti Coffreur H/F en alternance pour la rentrée apprentissage 2025.
Vos missions :
- A partir des plans fournis le coffreur boiseur prévoit la quantité de béton nécessaire, le bois et les matériaux dont il a besoin. Il réalise des boisages et des moules appelés coffrages. Ces derniers ont la forme exacte des parties de maçonnerie qu'il doit construire.
- La solidité du coffrage doit être à la mesure de la quantité de béton qui va y être coulée. Si le coffrage est construit séparément, une grue le met en place sur le coffreur-boiseur. Le coffreur supervise cette opération.
- Il assure l'étanchéité du coffrage avec des bandes adhésives pour éviter de laisser passer le béton liquide qui y sera versé. Il huile l'intérieur du coffrage pour empêcher que le ciment n'y colle en séchant. Une armature en ferraille peut renforcer le coffrage.
- Le béton est versé par une benne. Une fois le béton sec, le coffrage est retiré et peut être réutilisé pour une autre partie du chantier.
- Le coffreur peut aussi réaliser des moules pour éléments préfabriqués comme des poteaux ou des panneaux.
- Le coffreur travaille, en équipe, sur des chantiers, en plein air et par tous les temps ou presque. Il porte des charges, gravit des échelles, se déplace sur des échafaudages presque toujours en hauteur.
- Les consignes de sécurité en vigueur dans le BTP le concernent au premier chef. C'est aussi un métier où l'on se déplace en fonction des chantiers
-Formation :
- Contrat d'apprentissage (16-25 ans ou 29 ans si situation de handicap) ou contrat de professionnalisation (jeunes et adultes)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188FZQK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coffreur / Coffreuse (Code ROME : F1701)
Autre appellation de l'offre : Coffreur / Coffreuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.