UN(E) ASSISTANT(E) DU MAIRE (H/F)
Offre publiée le 17/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1441.44 Euros à 1441.64 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
31 - VILLEMUR SUR TARN (Code postal 31340) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
- Organiser des déplacements professionnels
- Capacité à prioriser les tâches
- Gestion des informations confidentielles. Exigé
- Connaitre le fonctionnement des collectivités
- Disponibilité, diplomatie, écoute, tact,
- courtoisie
- Rigueur, dynamisme
- Adaptabilité
- Capacité à gérer son stress
- Discrétion, loyauté sans faille Exigé
- anticiper, alerter en cas de besoin
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
BTS Support à l'Action Managériale -
Bac+2 ou équivalents
BTS Assistant Direct° ou équivalent
Description de l'offre
Vous assisterez Monsieur le Maire dans l'organisation de son quotidien. A cet effet, vous gérez son emploi du temps, articuler les priorités des rendez-vous, effectuez le traitement et le suivi des courriers qui lui sont adressés. Vous assurerez l'interface avec les services, les usagers, et les partenaires institutionnels.
Missions / conditions d'exercice :
- Gérer les agendas de Monsieur le Maire :
- Programmer et organiser les rendez-vous en lien avec les partenaires, et/ou les services en identifiant les priorités avec Monsieur le Maire,
- Organiser les déplacements de Monsieur le Maire et garantir un suivi des déplacements,
- Transmettre les notes de frais diverses au service financier.
- Assurer la réception des appels téléphoniques destinés à Monsieur le Maire :
- Prendre des messages,
- Transmettre des informations au Maire,
- Le cas échéant, chercher l'information auprès des services,
- Assurer le suivi de la demande, et communiquer les suites qui y sont données.
- Réceptionner les courriers signalés et les suivre :
Le cas échéant, prendre les contacts nécessaires pour obtenir le projet de réponse auprès des services.
- Organiser des réunions et des commissions et y assister au besoin :
- Réserver des salles, inviter des membres, préparer des fonds de dossiers,
- Assurer la prise de notes,
- Au besoin, rédiger des comptes-rendus et les diffuser,
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers.
- Participer au besoin en appui à la vie du service des « Assemblées et Direction ».
Sujétions particulières :
- Variabilité des horaires,
- Exceptionnellement : réunions en fin de journée.
Compétences techniques :
- Maîtrise de l'outil informatique (Outlook, Word, Excel), téléphonie, partage des agendas.
- Principes rédactionnels des notes de synthèses.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188FYGM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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