Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
Offre publiée le 17/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NORAKER
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Lieu de travail
69 - LYON 08 (Code postal 69008) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables Exigé
- Comptabilité fournisseurs Exigé
- Gestion comptable Exigé
- Codifier une facture Exigé
- Réaliser des opérations comptables Exigé
Description de l'offre
NORAKER, est une PME française de 40 collaborateurs (trices) basée à Lyon (08) et spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux implantables, à base de verre bioactif, un biomatériau innovant, destinés à la substitution osseuse et à l'ostéosynthèse.
Le poste
Intégré(e) au pôle Direction/Administratif et rattaché(e) à notre Responsable Administrative, financière et RH, votre mission principale est d'accompagner et d'assister notre Responsable en réalisant des missions administratives et comptables.
Vos principales activités sont :
- Assister votre Responsable sur la partie administrative liée au bon fonctionnement de l'entreprise
Gérer le courrier (papiers, mails), assurer le standard téléphonique et l'accueil des invités
Assurer la diffusion d'informations destinées à l'ensemble du personnel
Gérer les fournitures de bureau (tenue de stock, besoins et commandes)
Organiser les réservations diverses (repas ou événements internes)
Accomplir des missions administratives pour la Direction
- Assister votre Responsable en comptabilité auxiliaire et générale
Comptabilité fournisseurs, de la réception de la facture jusqu'à l'étape de paiement de la facture : enregistrer, suivre et saisir la facture dans le logiciel de comptabilité, vérifier les comptes fournisseurs et classer les éléments (100% dématérialisé)
Comptabilité clients, lettrer, vérifier les comptes clients et relancer les clients
Participer à la clôture de fin d'année et aux situations intermédiaires
Récupérer, regrouper, vérifier et justifier les dépenses engagées en Carte bancaire des 3 Directeurs
Effectuer la Déclaration d'échanges de biens
Contrôler le journal des ventes
- Assister votre Responsable sur la gestion administrative des Ressources Humaines
Préparer le dossier et cursus d'onboarding des nouveaux collaborateurs ainsi que l'offboarding
Récolter les éléments variables de payes
Gérer la commande et l'attribution des titres restaurants
Récupérer, vérifier et saisir les notes de frais (déplacements)
Participer aux projets à déployer
Vous aimez la polyvalence, vous possédez obligatoirement une expérience en comptabilité et vous avez le souhait de travailler avec une équipe dynamique et créer du lien avec les autres collaborateurs. Vous êtes source de proposition et d'amélioration. Connaissances de QUADRA CEGID est un +
Rigueur, sociabilité, curiosité et sens de l'organisation vous aideront à accomplir vos missions.
Convention Collective Métallurgie
Titres restaurants : prise en charge employeur 60%, Plateforme CSE externalisée pour bénéficier d'avantages
Mutuelle entreprise : prise en charge employeur 60%
Un parcours d'intégration pour rencontrer les différents collaborateurs qui vous accompagneront tout au long de votre intégration et de votre aventure avec nous
Un parcours de formations internes pour appréhender votre poste dans la sérénité et sécurité.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation - Réf : 2025-02-ADMFIN
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188FYGF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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