Consultant itinérant Finance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H10 Autre (37H10 Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EKSAE
Secteur d'activité
Édition de logiciels applicatifs (Code NAF 58.29C)

Lieu de travail

44 - ST HERBLAIN (Code postal 44800) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Analyser des données techniques pour optimiser les processus
  • Concevoir et gérer un projet
  • Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
  • Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
  • Recenser les besoins du commanditaire

Description de l'offre

En tant que Consultant(e) itinérant(e) finance, vous intervenez sur l'ensemble du projet de déploiement de nos solutions de gestion financière « Eksaé Finance collectivité » et « Eksaé Finance Etablissement Public », comprenant une phase d'analyse du besoin de nos clients, la définition et la réalisation des paramétrages, jusqu'à l'autonomie et la pleine satisfaction de vos clients.

Pour ce faire, vos missions principales seront :
- Vérifier l'adéquation entre le cahier des charges de votre client et le dossier d'analyse avant-vente ; Analyser les besoins fonctionnels et techniques.
- Réaliser des prestations d'assistance et de conseil au déploiement (paramétrage, reprise de données, tests, etc.).
- Informer et alerter les acteurs du projet en cas de retard ou de difficultés et proposer des actions correctives ;
- Assister le client dans la mise en œuvre de ses solutions de gestion financière ;
- Rédiger les comptes rendus d'interventions et les dossiers d'analyses attendus dans le cadre de vos projets ;
- Rédiger des livrables projets : comptes rendus, spécifications, cahiers de recette.
- Conduire des sessions de formation en intra ou inter entreprise, en présentiel ou à distance pour former les utilisateurs à l'utilisation de nos logiciels ; Former nos clients à l'utilisation de nos progiciels.
- Accompagner vos clients dans l'appropriation de leurs nouveaux outils.
- Assister les chefs de projets dans la gouvernance des grands projets.
- Contribuer aux projets internes : amélioration continue des produits, méthodes, et supports documentaires.

Formation & Expérience
Vous avez une formation Bac + 3/5 en Contrôle de Gestion / Finance / Audit / Comptabilité / Gestion d'entreprise ou en informatique de gestion.
Vous possédez une bonne culture IT et logiciel d'entreprise.
Vous avez une première expérience :
a) En finance d'entreprise et dans des projets de déploiement dans le domaine financier, idéalement acquise au sein d'une collectivité/établissement public
OU
b) En comptabilité publique acquise en établissement public/collectivité territoriale et vous souhaitez passer côté consulting.

Savoir-faire / Savoir-être
- Une maîtrise de l'analyse fonctionnelle et du paramétrage.
- Vous avez une aptitude à l'animation de réunions et de formations. Par ailleurs, vous êtes capable de travailler en autonomie, tout en faisant preuve d'esprit d'équipe.
- Vous aimez partager vos connaissances et faites preuve de curiosité dans le domaine des outils informatiques et les processus métiers,
- La connaissance des solutions 'Eksae Suite serait un plus
- Vous êtes titulaire du permis B

Vous êtes autonome, rigoureux(se), méthodique, vous aimez travailler en équipe et avez le sens de la relation client.

Au-delà des compétences métiers, nous recherchons des talents qui souhaitent exprimer leur potentiel et ouvrir les possibles avec nous car nous considérons que le partage des idées et l'intelligence collective sont source de valeur ajoutée et de performance pour tous. C'est avant tout votre aisance relationnelle, votre capacité d'apprentissage et votre curiosité qui feront la différence !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188FSNJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante SI finance comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS