Chef de Projet Digital (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

94 - VITRY SUR SEINE (Code postal 94400) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyser un marché
  • Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
  • Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau
  • Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Analyser une réponse à un appel d'offres
  • Animer, coordonner une équipe
  • Concevoir des procédures de fabrication
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Réaliser une veille documentaire
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

MISSION PRINCIPALE :
En tant que Chef de Projet Digital, vous aurez la responsabilité de diriger et de coordonner des projets de création ou de refonte de sites ou applications mobiles pour nos clients. Vous serez le maître d'œuvre de ces projets, garantissant leur succès et leur livraison dans les délais.
Vos missions principales seront les suivantes :

1. Conseil et pilotage de projet
- Cadrage : recenser les besoins clients et le périmètre de l'intervention, identifier les parties prenantes et les différents intervenant.
- Conseil : conseiller sur les évolutions techniques (nouvelles technologies, nouveaux médias), formuler des recommandations stratégiques et proposer des solutions pertinentes pour le client pour maximiser l'impact des initiatives digitales sur les résultats commerciaux.
- Répondre aux besoins clients et utilisateurs, établir les spécificités fonctionnelles et / ou techniques.

Gestion de projet : assurer le suivi et la relation client ; être l'interface entre les équipes techniques et créatives ; participer aux instances projet ; assurer le suivi des délais et le suivi budgétaire.

2. Expertise digitale
- Conception : suivant une méthodologie centrée utilisateur et en réponse à ses besoins, assurer l'architecture de l'information, formaliser les arborescences (souvent en co-construction avec le client), créer ou co-créer des story-boards (wireframes) et parcours utilisateurs.
- Production : contribuer opérationnellement aux projets (planning du projet et des équipes, points régulés en interne et avec le client) ; gérer les contenus diffusés sur les plateformes digitales (intégration et mise à jour des contenus éditoriaux).
- Optimisation : améliorer l'expérience grâce aux retours et réponses des utilisateurs, optimiser le SEO des contenus publiés ainsi que leur accessibilité, suivi des objectifs Google Analytics et des indicateurs de performance, amélioration du ROI.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188FKWL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)

Autre appellation de l'offre : Chef de produit digital

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS