CONSEILLER DE VENTE (H/F)
Offre publiée le 14/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 26000.0 Euros à 26001.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TRICYCLE ENVIRONNEMENT
- Secteur d'activité
- Collecte des déchets non dangereux (Code NAF 38.11Z)
Lieu de travail
92 - GENNEVILLIERS (Code postal 92230) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse des besoins des clients
- Logiciel de gestion clients
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute active
- Techniques de prospection (phoning, visites)
- Conseiller, accompagner une personne Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Négocier des conditions commerciales Exigé
- Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
- Recueillir et analyser les besoins client Exigé
Description de l'offre
C'est en 2009 que Tricycle voit le jour sous l'impulsion de Xavier Porchier, fondateur et DG de l'entreprise. Son ambition est claire : créer une structure solidaire et écologique. La RSE est ainsi devenue inhérente à Tricycle dont l'ADN est a été gorgée de valeurs sociales et environnementales dès sa création.
Partant d'une activité de collecte des déchets professionnels, l'entreprise a décliné son offre autour de 5 marques fonctionnant en synergie. Réemploi, upcycling, recyclage et curage sont devenus le quotidien des Tricycliens.
Naturellement engagé dans le développement durable, Tricycle a développé un écosystème unique lui permettant de maîtriser toute sa chaîne de valeur, de la collecte à la revente, et ce, sans intermédiaire et en circuit court.
Comme l'économie circulaire va souvent de pair avec l'ESS, Tricycle est aussi conventionnée Entreprise d'Insertion (n° de conventionnement E11 16 5063).
15 ans plus tard, ce sont plus de 160 salariés qui s'attèlent à appliquer les missions circulaires et solidaires de l'entreprise.
En bref, rejoindre nos équipes, c'est renforcer des équipes aux valeurs éthiques et environnementales qui n'attendent plus que vous pour consolider l'impact positif de Tricycle !
Vous voulez œuvrer pour l'économie circulaire et la réduction des déchets dans le BTP, alors venez rejoindre l'équipe Tricycle Office.
Depuis 2016, le marque Tricycle Office reconditionne et commercialise le mobilier collecté par la marque Tricycle Environnement dans les grandes entreprises.
Le mobilier de bureau d'occasion est revendu à des TPE, PME, Grands Groupes ou des Collectivités via différents canaux : notre site internet, notre showroom de 1.000m², la centrale d'achat le Resah, des Appels d'Offre. Notre offre est répartie selon les grandes familles de mobilier suivantes : assises, bureaux, armoires, mobilier d'accueil, rangements, tables, et restauration. En complément des produits d'occasion, nous développons aussi les produits reconditionnés et upcyclés grâce à l'atelier de menuiserie, à l'atelier du fauteuil et à notre marque de mobilier upcyclé Gepetto.
VOS MISSIONS:
Vos principales missions sont les suivantes :
- Répondre au demandes des clients au téléphone
- Gérer et traiter les devis reçus par mail
- Accueillir la clientèle dans le showroom ;
- Renseigner sur la disponibilité des stocks ;
- Organiser et optimiser les espaces de ventes (étiquetage des produits, propreté du showroom)
- Réaliser des inventaires en collaboration avec les équipes
- Proposer des produits complémentaires ou de substitution
- Participation aux retours fournisseurs.
LES AVANTAGES LIES AUX POSTES:
Mutuelle d'entreprise individuelle ou familiale
Carte déjeuner SWILE
Carte navigo prise en charge à 100% par l'employeur sur présentation de justifcatif
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188FFJS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale en automobiles (Code ROME : D1404)
Autre appellation de l'offre : Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse d'autocars
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.