Directeur.trice ALSH (H/F)
Offre publiée le 14/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 25H Autre (temps partiel - 25H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Familles Rurales Asso. Vallée Boubre
- Secteur d'activité
- Activités de clubs de sports (Code NAF 93.12Z)
Lieu de travail
38 - VIRIEU (Code postal 38730) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Concevoir des supports de communication et d'image Exigé
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs Exigé
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants Exigé
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés Exigé
- Décorer et mettre en place des espaces d'animation
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Recenser les besoins de suivi sanitaire d'enfants en séjour
Description de l'offre
Poste Directeur.trice ALSH (fiche métier 3-8-a)
Performance attendue
Dans le cadre du projet Familles Rurales, le/la directeur. trice dirige un Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) d'environ 40 enfants.
Compétences clés
- Capacité à exercer sa fonction en cohérence avec le projet éducatif Familles Rurales
- Anticipation des évolutions des demandes des parents
- Adaptation de la structure aux évolutions des règlementations et des publics
- Gestion et animation de l'équipe salariée, travail en commun et disponibilité
- Gestion administrative et financière (factures, budgets.)
- Aptitude à conduire un projet pédagogique ALSH en cohérence avec le projet éducatif Familles Rurales
Activités
Sans que cette liste ait un caractère exhaustif, le/la directeur. trice d'ALSH conduit les activités suivantes :
- Recensement et réponses aux besoins des utilisateurs des services en organisant un programme d'activités
- Initiation, mise en œuvre et suivi du projet pédagogique, coordination des activités
- Promotion et suivi des partenariats, de la communication
- Explication des règles de jeux, démonstration des modes de réalisation.
- Explication et démonstration des fonctionnement et maniement des matériels, des équipements à utiliser
- Adaptation à des cultures diverses
- Gestion administrative, financière et règlementaire du centre de loisirs en collaboration avec le/la président. e
- Animation de l'équipe
- Animation des réunions internes de la structure et participation aux réunions avec les partenaires, le réseau local, voire départemental ou régional
- Respect et mise en œuvre des règles de sécurité, d'hygiène
- Gestion des équipements, de leur maintenance et de leur conformité aux normes en cours
Diplôme demandé
- BAFD ou Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport, BPJEPS/BEATEP.
Période d'essai
- De 4 mois
Contrat de travail annualisé
- CDD renouvelable, transformable en CDI
Salaire
Salaire mensuel brut selon convention collective Familles Rurales (environ 1500 € brut pour 25h/semaine hors vacances scolaires)
Indice 398
Expérience exigée
- Bonne connaissance du public 3-12 ans
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188DZDT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'accueil de loisirs
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.