CHARGE D'ASSURANCES FOURNISSEUR H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Horaire de 12.0 Euros à 15.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MENWAY EMPLOI
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

62 - ST OMER (Code postal 62500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons un Chargé d'Assurances Fournisseur pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera en charge de la gestion des contrats d'assurances liés à nos fournisseurs et de la coordination avec les équipes internes pour garantir une couverture adéquate des risques fournisseurs. Ce rôle clé implique la gestion des relations avec les assureurs et la mise en place de solutions adaptées aux besoins spécifiques de notre entreprise.

Votre mission :

- Gérer les contrats d'assurances fournisseurs et assurer leur suivi.
- Identifier et évaluer les risques associés aux fournisseurs afin de mettre en place des couvertures adaptées.
- Coordonner avec les départements internes (achats, finance, juridique) pour définir les besoins en matière d'assurances fournisseurs.
- Négocier avec les assureurs pour obtenir les meilleures conditions et tarifs.
- Vérifier la conformité des contrats d'assurances et s'assurer qu'ils répondent aux normes et réglementations en vigueur.
- Analyser les sinistres et les demandes d'indemnisation, et suivre leur traitement avec les assureurs et les fournisseurs.
- Rédiger des rapports et des analyses sur la gestion des assurances fournisseurs.
- Assurer une veille réglementaire sur les évolutions en matière d'assurances. Pour mener à bien les missions de ce poste, nous recherchons les qualités suivantes :

- Formation Bac+2 à Bac+5 en gestion des risques, assurances, ou domaine équivalent.
- Expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur industriel, commercial ou logistique.
- Bonne connaissance des contrats d'assurances et des risques fournisseurs.
- Maîtrise des outils informatiques de gestion des contrats et des sinistres.
- Capacité à négocier et à travailler en équipe avec différents départements.
- Rigueur, sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
- Bonnes compétences en communication écrite et orale.

Vous pensez que ce poste est fait pour vous ? Alors postulez !
Menway Emploi regroupe au sein de ses 70 agences des services de recrutement temporaire (intérim/CDD) ainsi que des solutions de recrutement permanent (CDI). Implantées au coeur des bassins d'emploi, nos agences recrutent dans une variété de secteurs d'activité.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188DXSV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable assurance qualité en industrie (Code ROME : H1518)

Autre appellation de l'offre : Responsable assurance qualité fournisseur en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS