Secrétaire (H/F)
Offre publiée le 14/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 24H Travail en journée (temps partiel - 24H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2039.84 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Association EOLE
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Association, gestionnaire de dispositifs d'hébergements d'urgence hommes seuls et familles, d'un accueil de jour, d'hébergement d'insertion CHRS hommes seuls et familles, de 6 maisons relais, d'un service logement, d'un service d'insertion par la culture, d'un atelier chantier d'insertion,...
Lieu de travail
59 - LILLE (Code postal 59800) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Droit du travail
- Normes rédactionnelles
- Règles d'affranchissement du courrier
- Techniques de prise de notes
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Saisir des documents juridiques
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
secrétariat
Description de l'offre
Service : Accueil de Jour (24h/semaine) et CHU Hommes Seuls (10,75h/semaine), sur Lille.
CDI 24 heures +Avenant complément d'heures de 10,75h
MISSIONS
- Gestion du secrétariat courant (mail, frappe et mise en forme de courriers, compte rendu.)
- Activités liées à la gestion des ressources humaines
- Tenue du standard téléphonique et accueil physique
- Préparation de la navette courrier
- Classement, archivage
- Actualisation des documents Associatifs
- Préparation des dossiers usagers
- Tenue des tableaux de bord et du drive/dropBox
- Extraction de données statistiques
- Utilisation du logiciel TICADI (gestion des denrées distribuées par la Banque Alimentaire)
- Mettre en place des outils de suivis de l'activité
- Gestion du stock de fournitures et établissement du bon de Commande
- Suivi du planning collectif en lien avec le Chef de Service
- Centralisation et suivi des demandes de congés de l'équipe
- Veille à l'actualisation de l'affichage obligatoire
- Organiser les visites et les rendez-vous à la médecine du travail
- Effectuer le suivi et la rédaction des contrats de travail à durée déterminée et leurs avenants sur la base des modèles et outils à disposition, complétés.
- Etablir les demandes d'avenants de contrat à durée indéterminée sur consigne du cadre socio-éducatif en vue d'une complétude exhaustive nécessaire à l'établissement du contrat
- Récupérer et transmettre au siège les éléments nécessaires à la tenue du dossier individuel des salariés du service ou de l'établissement.
- Gérer et suivre les procédures de recrutement selon les besoins du service (suivi du recrutement, gestion des rendez-vous)
Profil :
- Bonnes capacités d'expression orale et rédactionnelle
- Sens de l'organisation, rigueur professionnelle et discrétion nécessaire.
- Disponibilité, autonomie et bonne gestion du stress
- Capacité de reporting et de communication, aisance relationnelle avec l'interne comme l'externe
- Esprit d'initiative, capacité d'adaptation et d'observation
- Excellente maitrise du pack office et des outils de communication
- Une expérience de 2 ans au moins dans un poste similaire est souhaité : dans l'idéal au sein de la branche ou du secteur associatif, sur un périmètre au moins équivalent
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188DWNN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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