Conseiller de service à l'usager (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1801.8 Euros sur 14 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES AISNE
Secteur d'activité
Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)

Lieu de travail

02 - SOISSONS (Code postal 02200) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Description de l'offre

Missions :
Vous serez chargé(e) d'assurer la réponse de premier niveau aux sollicitations des usagers et la promotion des services de la Caf, au travers de 3 canaux de communication :
* Accueil physique : Vous serez amené(e) à assurer l'accueil, l'orientation et l'accompagnement du public dans les espaces libre-service (CAF.FR, bornes interactives.).
* promotion des services dématérialisés : Vous serez amené(e) à traiter les courriels des allocataires, à accompagner les allocataires dans leurs télé-procédures, à confirmer ou annuler les rendez-vous pour les allocataires sur des appels sortants

Doté(e) d'une première expérience dans la relation de service et de public, vous savez mettre en œuvre vos aptitudes professionnelles pour assurer l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs du service et garantir une relation de service sereine avec l'allocataire.

Activités principales :
- Accompagner les allocataires et partenaires sur les démarches administratives à accomplir, les conditions d'accès aux aides et l'utilisation des outils et service mis à disposition par la CAF.
- Garantir la réponse aux usagers ou partenaires par téléphone, courriel, accueil physique en matière de législation.
- Conseiller et orienter les usagers ou les partenaires sur les démarches à suivre et contribuer au traitement de premier niveau de leurs dossiers.
- Promouvoir l'offre de service dématérialisée et accompagner le public dans l'utilisation des outils dématérialisés au téléphone et au sein des espaces multi services.
- Assurer la réponse aux mails de niveau 1.
- Participer à l'atteinte des objectifs de qualité de service.
- Réaliser des appels sortants

Compétences et qualités requises :
- Avoir une aisance relationnelle, de la pédagogie, et le sens du travail en équipe.
- Savoir écouter, analyser les informations et traduire les demandes.
- Savoir mener un entretien téléphonique ou physique.
- Savoir gérer des situations sensibles ou difficiles en adoptant le bon mode de communication approprié et en alertant, si nécessaire, le bon interlocuteur susceptible de les résoudre, en situations d'accueil téléphonique et physique.
- Avoir une capacité d'adaptation, une ouverture d'esprit, être curieux(se).
- Etre organisé(e), rigoureux(se) et ponctuel(le).
- Respecter les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés.
- Avoir une bonne expression orale et écrite (maîtrise de l'orthographe et de la grammaire).
- Avoir une bonne pratique des outils informatiques et une utilisation courante d'internet.

Date limite de candidature : 25/02/2025
Epreuve orale : 04/03/2025
Prise de poste : 17/03/2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188DVBP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne Intervention Sociale et Familiale (TISF) (Code ROME : K1305)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) administratif(ve) et social(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS