#HRTNice2025 Maitre d'hôtel (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
1 An(s) - Sur un poste de même standing
Salaire
Mensuel de 3000 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FORUM HOTELLERIE RESTAURATION TOURISME

FORUM HOTELLERIE/ RESTAURATION/TOURISME VENEZ AVEC VOTRE CV LE 04 MARS 2025 DE 9H A 13H AU PALAIS DE LA MEDITERRANEE A NICE

Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Techniques du service en salle
  • Accueillir le client et l'installer

Description de l'offre

***Dans le cadre du forum de l'emploi de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme du mardi 4 mars 2025 au palais de la Méditerranée de 09H00 à 13H00***

Le Sheraton hôtel 4* situé sur la promenade des anglais, nous recherche un maitre d'hôtel (H/F)
Relation client:

- Assure et veille à la bonne prise en charge du client de son arrivée à son départ
- S'enquiert de la satisfaction du client tout au long du service
- Offre un service attentionné et adapté aux contraintes du client
Etablit de bonnes relations avec le client, le conseille et le fidélise

Technique métier / production:

- Organise le travail de l'équipe en intégrant dans leur cahier des charges le principe de multi-compétences
- S'assure de la bonne transmission des informations à son équipe (briefing, débriefing conjointement avec la cuisine ...)
- Veille à la qualité de la mise en place du point de vente
- Prend les commandes
- Veille à la bonne utilisation du matériel d'exploitation
- Tient compte de l'activité globale pour gérer l'affluence, le placement des clients et les réservations
- Contrôle la qualité, la rapidité du service en salle

Management des équipes / implication transverse:
- Fait évoluer ses méthodes de travail en cohérence avec les procédures de l'établissement et des standards de la marque
- Respecte la législation du travail notamment dans l'élaboration du planning
- Intègre, forme et encadre ses équipes
- S'assure de la bonne présentation de ses équipes (tenue, hygiène corporelle, ...)
- Assure la bonne coordination entre les différents services (salles, cuisines, bars, lobby...)

Commercial / Vente:
- Veille au comportement commercial de ses équipes ;
- Est force de proposition et conseille le client sur les différentes prestations ;
- Est attentif et respecte la demande du client ;
- Développe le chiffre d'affaires de son point de vente grâce aux techniques de vente additionnelle ;
- Contribue à la fidélisation de la clientèle par sa qualité de service.

Gestion:
- Contrôle les variations de prix des fournisseurs et en réfère régulièrement à la direction
- Adapte son organisation et ses effectifs en fonction de l'activité
- Est co-responsable avec son responsable de l'atteinte des objectifs de son service
- Respecte et fait respecter les procédures et les contrôles internes qui concernent son équipe
- Développe les ventes
- Participe aux inventaires et gère les stocks dont il a la charge ;
- Analyse les résultats et met en oeuvre les actions correctives nécessaires

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188DQLQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Maître / Maîtresse d'hôtel (Code ROME : G1802)

Autre appellation de l'offre : Maître / Maîtresse d'hôtel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS