Chargé d'affaires (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s) - minimum sur poste similaire
Salaire
à déterminer selon profil
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Installation de machines et équipements mécaniques (Code NAF 33.20B)

Lieu de travail

55 - ANCERVILLE (Code postal 55170) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Modalités de location
  • Réglementation liée aux véhicules
  • Enregistrer une réclamation client
  • Établir les modalités de règlement d'un litige ou transmettre aux services juridiques, contentieux
  • Rédiger un contrat
  • Vérifier l'état général, le fonctionnement du matériel de location et identifier des anomalies
  • Effectuer l'entretien de premier niveau
  • Gérer un parc de véhicules
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Traiter les demandes de support technique
  • Réaliser la location d'un véhicule / matériel
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Animer, coordonner une équipe
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    logistique transport
    minimum

Description de l'offre

Au sein d'une entreprise de location de grues, vos missions seront :

Planification :
Suivre les plannings en « live » et effectuer la planification en temps réel ;
Trouver des solutions créatives aux problèmes et imprévus que vous rencontrez pendant la journée tout en restant orienté client ;
Être le point de contact pour nos clients ;
Effectuer le suivi administratif (documents, heures, .) et opérationnel (accidents, pannes, .).

Commercial :
Prospecter de manière active afin de développer de nouvelles parts de marché ;
Fidéliser vos clients en entretenant et en maintenant des contacts réguliers ;
Accompagner les clients dans la définition de leurs besoins et leur proposer les solutions adéquates ;
Réaliser les devis ;
Assurer la facturation des clients et fournisseurs.

Administratif :
Assurer diverses tâches administratives, telles que la gestion des appels téléphoniques, mails et courriers, le classement et l'archivage des documents.

Votre profil :
Vous combinez une formation en logistique avec une expérience de quelques années ;
Véritable manager de terrain, vous disposez d'une expérience en gestion d'équipe ;
La connaissance des métiers du levage et de la manutention est un atout ;
Votre créativité vous aide à trouver des solutions en peu de temps ;
Vous savez travailler aussi bien seul qu'en équipe ;
Vous êtes un as en organisation et en planification ;
Vous savez convaincre votre interlocuteur ;
Vous êtes communicatif et résistant au stress ;
Vous êtes le garant du respect quotidien des règles de sécurité.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188DPJX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Loueur / Loueuse de véhicules (Code ROME : D1204)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) de location d'engins et de matériel de chantier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS