Chargé d'affaires (H/F)
Offre publiée le 14/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - minimum sur poste similaire
- Salaire
- à déterminer selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Installation de machines et équipements mécaniques (Code NAF 33.20B)
Lieu de travail
55 - ANCERVILLE (Code postal 55170) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Modalités de location
- Réglementation liée aux véhicules
- Enregistrer une réclamation client
- Établir les modalités de règlement d'un litige ou transmettre aux services juridiques, contentieux
- Rédiger un contrat
- Vérifier l'état général, le fonctionnement du matériel de location et identifier des anomalies
- Effectuer l'entretien de premier niveau
- Gérer un parc de véhicules
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Traiter les demandes de support technique
- Réaliser la location d'un véhicule / matériel
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Animer, coordonner une équipe
- Prévenir et résoudre les conflits
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
logistique transport
minimum
Description de l'offre
Au sein d'une entreprise de location de grues, vos missions seront :
Planification :
Suivre les plannings en « live » et effectuer la planification en temps réel ;
Trouver des solutions créatives aux problèmes et imprévus que vous rencontrez pendant la journée tout en restant orienté client ;
Être le point de contact pour nos clients ;
Effectuer le suivi administratif (documents, heures, .) et opérationnel (accidents, pannes, .).
Commercial :
Prospecter de manière active afin de développer de nouvelles parts de marché ;
Fidéliser vos clients en entretenant et en maintenant des contacts réguliers ;
Accompagner les clients dans la définition de leurs besoins et leur proposer les solutions adéquates ;
Réaliser les devis ;
Assurer la facturation des clients et fournisseurs.
Administratif :
Assurer diverses tâches administratives, telles que la gestion des appels téléphoniques, mails et courriers, le classement et l'archivage des documents.
Votre profil :
Vous combinez une formation en logistique avec une expérience de quelques années ;
Véritable manager de terrain, vous disposez d'une expérience en gestion d'équipe ;
La connaissance des métiers du levage et de la manutention est un atout ;
Votre créativité vous aide à trouver des solutions en peu de temps ;
Vous savez travailler aussi bien seul qu'en équipe ;
Vous êtes un as en organisation et en planification ;
Vous savez convaincre votre interlocuteur ;
Vous êtes communicatif et résistant au stress ;
Vous êtes le garant du respect quotidien des règles de sécurité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188DPJX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Loueur / Loueuse de véhicules (Code ROME : D1204)
Autre appellation de l'offre : Chargé(e) de location d'engins et de matériel de chantier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.