Chargé(e) de mission - Initiative Cornouaille (H/F)

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Offre publiée le 14/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - création d'entreprise
Salaire
Annuel de 24000.00 Euros à 26000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INITIATIVE CORNOUAILLE
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

29 - QUIMPER (Code postal 29000) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    économie

Description de l'offre

Initiative Cornouaille recrute un(e) chargé(e) de mission en CDI pour assurer la gestion comptable, financière et administrative de l'association, accompagner les porteurs de projets, et animer le réseau de partenaires et bénévoles.

Missions principales :

Accompagnement des porteurs de projet :

Présenter l'association et le processus d'accompagnement.
Identifier les besoins et établir un plan d'action.
Analyser les dossiers et finaliser les documents pour le comité d'agrément.
Suivre le remboursement du prêt d'honneur et accompagner les porteurs de projet.
Direction et administration de l'association :

Proposer des objectifs et mettre en place les actions nécessaires.
Préparer et co-animer les réunions statutaires.
Exécuter le budget annuel et gérer les ressources.
Assurer la tenue de la comptabilité et la gestion financière.
Gérer la réception, diffusion et classement des documents.
Implication dans le réseau Initiative France :

Participer à l'animation régionale du réseau.
Contractualiser la coopération entre partenaires.
Rechercher des bénévoles et veiller au respect des critères de qualification.
Proposer et suivre des outils et indicateurs d'activité.

Activités secondaires :

Préparer et présenter le budget annuel.
Rechercher des ressources financières.
Proposer une politique de communication et de mobilisation des partenaires.
Recevoir l'audit de qualification et répondre aux enquêtes du réseau.

Profil recherché :

Vous avez impérativement des compétences en création et reprise d'entreprises, suivi et accompagnement des créateurs/repreneurs.

Autres compétences requises :

Gestion administrative et des dossiers.
Expertise en gestion financière.
Communication orale.
Patience, empathie, diplomatie.
Autonomie, adaptabilité, polyvalence.
Maîtrise des outils informatiques et logiciels de traitement des dossiers.

Prise de poste: mai 2025
Merci de joindre une lettre de motivation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188DLYX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de développement local

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