Un Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage (H/F)
Offre publiée le 14/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2400.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OBSERVATOIRE REGIONAL DES VIOLENCES SEXI
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
86 - POITIERS (Code postal 86000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Travailler en groupe, en réseau
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
A la demande des partenaires réunis autour du Grenelle sur les violences conjugales qui a eu lieu en 2019,
l'Etat et la Région Nouvelle-Aquitaine ont impulsé la création de l'Observatoire des violences sexistes et
sexuelles de Nouvelle-Aquitaine en 2021.
C'est une structure associative qui regroupe des institutions, collectivités territoriales, associations et
universitaires engagée.s autour de ces thématiques.
Il a trois objectifs :
- Élaborer un diagnostic partagé
- Mutualiser les outils et les bonnes pratiques
- piloter des expérimentations
Le profil du poste proposé au recrutement est le suivant :
Activités principales :
- Animer la dynamique partenariale notamment via les instances et les réseaux en place sur la région
- Coordonner le travail de l'équipe et les relations avec les partenaires financeurs et adhérents
- Mettre en œuvre un plan d'action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et
matériels qui lui sont assignés
- Assister et conseiller les membres des instances de gouvernance et les représenter éventuellement auprès des
partenaires internes et externes
- En lien avec la trésorière établir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. Faire le suivi et
l'analyse des dépenses
- Encadrer / Animer une équipe
- Mobiliser et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la
structure
- Mettre en place des actions de communication en interne et en externe
- Réaliser ou coordonner totalement ou partiellement des études, des rapports et des enquêtes
- Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure
- Préparer les contrats et les conventions
- Contribuer au développement des partenariats
- Assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité
Compétences principales
Connaissances :
- Politique de recherche et d'innovation
- Maîtriser l'organisation administrative territoriale et le fonctionnement associatif
- Objectifs et projets de l'établissement
- Techniques de management
- Gestion des groupes et des conflits
- Environnement professionnel
- Méthodologie de conduite de projet
- Connaissances budgétaires générales
- Techniques de communication
- Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Compétences opérationnelles :
- Réaliser des synthèses
- Rédiger des rapports ou des documents
- Déléguer et évaluer
- Encadrer / Animer une équipe
- Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
- Élaborer des éléments de langage
- Concevoir des tableaux de bord
Compétences comportementales :
- Autonomie
- Rigueur / Fiabilité
- Réactivité
- Sens relationnel
Diplôme et expérience souhaités :
- Master
- Expertise dans le pilotage d'association
Actuellement le siège social de l'observatoire est à Poitiers.
Une organisation du travail en télétravail avec rencontres de l'équipe à une fréquence fixée entre les parties peut être étudiée.
Le contrat proposé est un CDI
Rémunération à partir de 2400€ brut à examiner en fonction des profils
Le recrutement prend effet au plus tôt
Envoyer les lettres de motivation avec CV par mail
Avant le 5 mars
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188DJTT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet de développement social urbain
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.