URGENT ! Réceptionniste de nuit (H/F) * Logé
Offre publiée le 14/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1820.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LA COURONNE - Hôtel
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Hôtel-Restaurant historique dans la vallée de Chamonix-Mont-Blanc, récemment rénové et classé 3 étoiles, de 69 chambres tout confort, avec spa, sauna et hammam, ainsi que bar, restaurant et salle de réunion.
Compétences nécessaires
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de communication interpersonnelle
- Procédures de check-in et check-out
- Techniques de résolution de conflits
- Identifier, traiter une demande client
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Assurer la confidentialité des informations des clients
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les plaintes de manière professionnelle
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Effectuer le suivi des réservations
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
Description de l'offre
L'hôtel-restaurant de LA COURONNE recrute un Réceptionniste de nuit, dès que possible et pour finir la saison d'hiver, avec possibilité de poursuivre sur l'été 2025.
Avez-vous envie de relever un défi passionnant ? Rejoignez nos équipes !
Votre mission :
Le réceptionniste de nuit assure un accueil impeccable, à tout moment, de tout client ou fournisseur, tant en termes de présentation, d'attitude que de présentation des lieux.
Vos activités :
- Répondre au standard téléphonique.
- Traiter les demandes de réservation.
- Gérer les arrivées et les départs, conformément aux procédures communiquées par le Chef de réception.
- Effectuer la clôture du PMS.
- Assister les clients avec leurs bagages.
- Traiter les demandes de conciergerie des clients présents.
- Recharger et remettre en état l'espace accueil.
- Effectuer des rondes et s'assurer de la sécurité et du calme des lieux, afin de veiller à la qualité du sommeil des clients.
- Réceptionner diverses livraisons et s'assurer du bon rangement.
- Assurer divers contrôles administratifs.
Nos avantages :
- Planning fixe avec jours de congés consécutifs et rythme de travail sur une période de 2 semaines.
- Semaine 1 = 3 jours travaillés et 4 jours de repos // Semaine 2 = 4 jours travaillés et 3 jours de repos.
Votre profil de compétences :
- Avoir un excellent sens de l'accueil, du service et de la relation commerciale.
- Avoir une présentation et une élocution professionnelles.
- Parler et écrire l'anglais et le français.
- Avoir une bonne mémoire visuelle.
- Être discret mais efficace, lors des accomplissements des missions.
- Savoir faire preuve d'autorité souriante.
- Garder son sang-froid en situation d'urgence.
- Être autonome et responsable, organisé et méthodique.
- Savoir prendre des initiatives.
**** CE POSTE EST LOGE ****
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188DFQX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.