Directeur Industriel H/F (H/F)

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Offre publiée le 14/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
10 An(s)
Salaire
Mensuel de 70000.0 Euros à 75000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ABIL RESSOURCES

Abil ressources est spécialisé dans le recrutement en intérim, cdd ou cdi de profils cadres et non cadres des métiers tertiaires (Comptabilité, paie, RH, Marketing et commercial...) ou dans le secteur des NTIC (Infrastructures, Réseaux, Développement, projets, Big Data...). Nos collaborateurs sont rompus aux spécificités de chaque poste et savent parfaitement questionner, analyser et conseiller les candidats pour comprendre leurs capacités et leurs attentes. Alors n'hésitez pas à postuler.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

94 - MAROLLES EN BRIE (Code postal 94440) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyse de données de production
  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Déterminer des mesures correctives
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Piloter la gestion de la production, de l'exploitation

Description de l'offre

ABIL Ressources recherche pour un de ses clients un(e) directeur Industriel H/F en CDI pour un poste basé à proximité de Marolles-en-Brie (94).


Rémunération :

70-75 k€ brut annuel selon profil.


Missions :

Sous la responsabilité du dirigeant de l'entreprise, vous prendrez en charge le pilotage des projets de production


Vous assurerez les missions suivantes :

Missions principales :


Définition et pilotage de la stratégie de production

- Étudier les éléments de veille du marché (évolutions des ventes, de la concurrence, innovations technologiques).

- Analyser les indicateurs internes d'activité, identifier des axes de progrès, élaborer des objectifs de performance conformes à la réglementation et à la stratégie globale de développement.

- Définir un plan de productivité : nouveaux produits, investissements, partenariats techniques.

- Élaborer, en collaboration avec les chefs d'atelier, l'organisation et la planification des activités de production et leur modèle opérationnel.

Pilotage des activités de production

- Répartir les activités de production entre les secteurs en cohérence avec les activités techniques (qualité, process, ordonnancement, achats, maintenance, logistique).

- Concevoir et améliorer des procédures générales d'organisation industrielle.

- Élaborer les indicateurs de performance KPI

- Participer à la planification des activités des services techniques supports à la production.

- Faire appliquer les consignes de sécurité aux postes de travail

Définition d'un modèle opérationnel de production

- Organiser et planifier les ressources en production, développer les synergies pour maîtriser les aléas.

- Définir des objectifs (délai, QHSE) par famille de produits et type de coût, et des indicateurs KPI, assurer le reporting à la Direction Générale.

- Valider la rédaction des gammes de fabrication, notices de montage, fiches aux postes de travail en lien avec l'équipe Méthodes Industrialisation

- Coordonner les activités de production avec les services achats et commerciaux pour optimiser les flux de production, préparer la montée en cadence, identifier les priorités.

- Manager son équipe : bureau d'études, méthodes, production (chef d'équipe, opérateurs), logistique, et accompagner son développement professionnel

Amélioration de la performance technique et économique

- Participer à la stratégie technique : proposer des solutions pour optimiser les moyens de production.

- Piloter des plans d'amélioration continue (organisation, procédés, équipements)

- Participer à des projets transversaux, en lien avec les services de l'entreprise (Qualité, Amélioration continue, Bureau d'études, Méthodes, Achats, Marketing, Commerce)


Profil :

- Vous êtes titulaire d'un Bac +3/5 ou équivalent. Diplômé d'études supérieures en gestion / logistique / production, orienté Process & Méthode

- Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans en gestion de production industrielle

- Vous bénéficiez d'une expérience opérationnelle et managériale forte

- Vous maîtrisez le pack office et les outils de gestion de projet et qualité (MRP, 5S, Lean)

- Autonome, organisé, doté d'un excellent relationnel, vous savez gérer les équipes, créer la cohésion, et gérer plusieurs projets à la fois

La dynamique de croissance est liée aux produits techniques, innovants et brevetés, sur lesquels notre client travaille et qui exigent l'intégration de différentes technologies.

- Formation supérieure en Ingénierie Industrielle ou équivalent.

- Expérience souhaitée dans un poste similaire dans le secteur industriel ou automobile.

- Excellentes compétences en gestion de projet.

- Fortes compétences en leadership et en gestion d'équipe.

- Maîtrise des outils informatiques en particulier d'Access et du codage Visual Basic obligatoire.

- Maîtrise des méthodes de gestion de la production.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188DDVT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'unité de production industrielle (Code ROME : H2502)

Autre appellation de l'offre : Directeur industriel / Directrice industrielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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