Assistant adv / Assistante commerciale et appels d'offres (H/F)
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 22000.0 Euros à 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- T.S.D.
- Secteur d'activité
- Travaux de démolition (Code NAF 43.11Z)
Lieu de travail
37 - LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE (Code postal 37390) Voir sur une carte
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires Exigé
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés Exigé
- Développer l'esprit d'équipe Exigé
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Favoriser l'entente, la collaboration Exigé
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur Exigé
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux Exigé
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients Exigé
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus Exigé
- Répondre à un appel d'offre Exigé
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion, Assistanat commercial
Description de l'offre
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez un excellent sens du service client ?
Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique et jouer un rôle clé dans la gestion administrative des projets ?
Alors cette offre est faite pour vous !
Nous recrutons une Assistante ADV pour assister nos conducteurs de travaux et chargés d'affaires dans la gestion quotidienne de leurs dossiers. Vous serez un élément central de notre organisation, avec des missions variées autour de la gestion administrative, du suivi des clients, et des aspects financiers de nos projets.
Vos principales missions :
- Gestion des appels d'offres : réception, suivi et classement des documents.
- Assistance administrative auprès des conducteurs de travaux et chargés d'affaires : préparation des dossiers, suivi de la sous-traitance et gestion des documents techniques.
- Gestion des aspects financiers : suivi de la facturation, rapprochement des bons de livraison, commandes et factures.
- Relances clients en cas d'impayés et suivi du recouvrement.
- Suivi des clients : gestion de la relation et suivi des demandes tout au long des projets.
- Assistance générale dans la gestion des tâches administratives courantes.
Le profil recherché :
- Vous êtes organisé(e), méthodique et aimez travailler dans un environnement structuré.
- Vous avez une facilité d'adaptation, une grande motivation et un fort esprit d'équipe.
- Vous maîtrisez Excel et Word à un niveau avancé.
- Une première expérience dans un poste similaire ou dans le secteur du BTP serait un plus, mais nous vous offrons une formation interne de 8 semaines pour vous accompagner dans votre prise de poste.
Ce que nous vous offrons :
- Formation interne de 8 semaines pour vous permettre d'acquérir toutes les compétences nécessaires à votre réussite.
- Accompagnement personnalisé pendant 6 mois pour une montée en compétences progressive.
- Horaires de travail du lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-17h.
- Prime d'intéressement
- Mutuel
- Tickets restaurant
Si vous êtes dynamique, rigoureux(se) et souhaitez rejoindre une équipe qui valorise l'engagement et la collaboration, postulez dès maintenant !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188CTDJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale et AO
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.