Assistant de Gestion du Personnel (H/F)
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2250.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- T.T.M.
- Secteur d'activité
- Transports routiers de fret de proximité (Code NAF 49.41B)
Compétences nécessaires
- Contrats de travail Exigé
- Documents d'embauche Exigé
- Législation sociale Exigé
- Normes rédactionnelles Exigé
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrôler la conformité des données Exigé
- Définir des besoins en développement des compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines Exigé
- Réaliser la gestion des arrêts maladie Exigé
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise Exigé
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
- Réaliser ses missions en respectant les délais Exigé
- Soigner son relationnel Exigé
- Remonter les problèmes à sa hiérarchie Exigé
Description de l'offre
Située au sein du MIN de Rungis (94), notre entreprise propose à ses clients une offre large de services à forte valeur ajoutée. TTM considère chaque client avec sérieux et professionnalisme. L'entreprise est composée d'une flotte de 150 véhicules porteurs et ensembles articulés, et compte plus de 220 salariés dans son équipe.
Attachée à l'équilibre du travail en équipe, TTM accompagne au quotidien chaque collaborateur ambassadeur de l'image de l'entreprise : « Venir ensemble est un commencement ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est un succès » (Henry Ford).
Nous recherchons un/e Assistant/e de gestion du personnel pour venir renforcer notre équipe !
Sous la direction de la RRH et en relation avec les services Exploitation Transport et Logistique, vous exécutez les opérations administratives relatives à la vie du contrat de travail des salariés et en assurez le suivi.
Vos missions seront les suivantes :
- Accueil physique et téléphonique des salariés
- Constitution des dossiers d'embauche, réalisation des accueils RH et suivi des dossiers de l'entrée à la sortie du salarié
- Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations
- Transmission à la paie des éléments variables de paie (arrêts de travail, contrats, mutuelle, RIB, acomptes...)
- Gestion et suivi de la mutuelle et de la prévoyance (nouvelles adhésions, relance documents manquants, établissement des bons de portabilité pour les salariés sortis...)
- Gestion et suivi des visites médicales (embauche, périodique, reprise, milieu de carrière...)
- Rédaction des attestations employeur, courriers aux salariés et de la communication interne
- Gestion et suivi des différents dispositifs des administrations (ATD, EMPLOI FRANCS...)
- Suivi des plannings en relation avec le service exploitation (AI, CP, MAL, AT)
- Recueil, déclaration et suivi des accidents du travail (formulaire de déclaration, avis de réserves, questionnaire CPAM...)
- Alimentation des tableaux de bords RH (liste d'entrée du personnel, tableau de suivi des médicales, RUP, plateforme TTM PRO...)
- Recueillir et formaliser les besoins en formation du personnel
- Suivi des sessions de formation (FCO, CACES, SST, Gestes et postures...)
- Classement et archivage des dossiers du personnel
Liste de missions non exhaustive.
Vous êtes le/la candidat/e idéal/e si :
Diplômé/e d'une formation BAC+2 à BAC +3 en Ressources Humaines, avec de solides connaissances en droit social, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire.
De nature communicatif/ve avec de très bonnes qualités rédactionnelles, vous savez vous intégrer dans une équipe et être force de proposition. Vous avez également la capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques tels qu'Office 365.
Réactivité, rigueur, sens de l'organisation et respect des échéances sont les maîtres mots de notre quotidien !
Une première expérience dans le secteur du Transport routier de Marchandises serait appréciée.
- Type de contrat : CDI
- Démarrage : dès que possible
- Localisation du poste : MIN de Rungis (94)
- Rémunération : 2.250 € brut/mois
- Temps de travail : 39h/semaine
- Horaires : 09h00/18h00 du lundi au jeudi et 09h00/17h00 le vendredi
Vous vous reconnaissez à travers cette annonce, alors rejoignez-nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188CSVP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.