Chargé / Chargée d'affaires études et travaux (H/F)
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H30 Autre (38H30 Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Lieu de travail
77 - BUSSY ST GEORGES (Code postal 77600) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Analyser les données d'une étude, d'un projet Exigé
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation Exigé
- Recueillir et analyser les besoins client Exigé
- Maîtrise Pack Office (Word, Excel, Outlook) Exigé
- Maîtrise AUTOCAD Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
VRD -
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
aménagement urbain
Description de l'offre
En tant que chargé(e) d'affaire études et travaux votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes dans un premier temps en secondant les chefs de projet puis en autonomie :
En phase étude :
- Réaliser des études détaillés (Diag, Faisabilité, Avant-projet, projet, dossier d'appel d'offres, .) des projets en
collaboration avec les ingénieurs experts au besoin y compris rédaction des pièces marché.
- Participer à l'établissement de plans et documents graphiques sous Autocad en relation avec les dessinateurs-projeteurs
- Etablir de métrés, et de cubatures à l'aide d'outils informatiques métiers
- Participer au dimensionnement des ouvrages avec les ingénieurs d'études et chefs de projets
- Réaliser des études détaillés (Diag, Faisabilité, Avant-projet, projet, dossier d'appel d'offres, .) des projets en
collaboration avec les ingénieurs experts au besoin y compris rédaction des pièces marché
En phase travaux :
- Participer à la direction générale des chantiers de projets urbains en phase de réalisation, souvent en partenariat avec
des architectes, urbanistes, paysagistes et autres experts (éclairage, développement durable.)
- Organiser, diriger et animer des réunions de chantier (réunion préparation, réunions concessionnaires, .)
- Etablir de comptes rendus de chantier, constats de visites, notes techniques, et diffusion aux différents intervenants
- Analyser, vérifier des documents d'exécution des entreprises en collaboration avec les chefs de projet et gestion des visas
avec les entreprises
- Gérer administrativement les chantiers (ordre de service, procès-verbaux, documents de suivi .)
- Vérifier les factures des entreprises, et plus largement, gérer financièrement l'ensemble de l'opération en relation avec les partenaires
- Participer aux réunions particulières avec les autres acteurs du projet sur le chantier (maîtrise d'ouvrage, SPS, OPC,
riverains, promoteurs, .)
Profil :
- De formation technicien ou ingénieur, dans le domaine en infrastructure routière, réseaux, génie civil et/ou
aménagements avec une première expérience de 3 ans minimum.
- Vous êtes autonome, disposant de fortes capacités analyses, curieux(se), avec l'esprit d'équipe et d'initiative, possédant
un bon relationnel et de bonnes capacités de communication
- Disponible, rigoureux(se) et méthodique, vous êtes animés par la perspective d'animer des équipes projet
- Vous êtes animé(e) par une réelle volonté de participer aux enjeux environnementaux et à 'innovation.
- Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques courants (Excel, Powerpoint, Word) ainsi qu'une maitrise des
logiciels CAO/DAO : Autocad et Mensura.
- Vous disposez d'une expérience chantier sur des opérations pluridisciplinaires (travaux publics, aménagements
paysagers, problématiques hydrauliques.)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188CSVJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur chargé / Ingénieure chargée d'affaires du BTP
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.