Responsable Communication Médicale (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Possibilité de télétravail (35H Possibilité de télétravail)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 5400.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SERVIER MONDE
Secteur d'activité
Activités juridiques (Code NAF 69.10Z)

Lieu de travail

92 - SURESNES (Code postal 92150) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Diplôme supérieur en marketing et communication Exigé
  • Maîtrise de l'anglais professionnel Exigé
  • Organisation d'évènements professionnels Exigé
  • Stratégies de communication digitale Exigé
  • Concevoir des supports de communication visuelle Exigé
  • Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information Exigé
  • Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
  • Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit Exigé
  • Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies Exigé
  • Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout Exigé
  • Concevoir des présentations pour des réunions stratégiques Exigé
  • Développer des stratégies de contenu pour différents publics Exigé
  • Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles Exigé
  • Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services Exigé
  • Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes Exigé
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication Exigé
  • Optimiser les campagnes de communication digitale Exigé
  • Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…) Exigé
  • Organiser des webinaires pour engager la communauté Exigé
  • Réaliser des supports de communication multimédia Exigé
  • Respecter les normes éthiques et légales en vigueur Exigé
  • Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents
    pharmacologie
    Master 2 Pharmacologie
  • Bac+5 et plus ou équivalents
    biochimie
    Master 2 chimie du medicament

Description de l'offre

Le Responsable Communication Scientifique et Médicale Mondiale au sein du Global Medical and Patient Affairs (GMPA), élabore et met en œuvre des programmes de communication et d'éducation et gère la mobilisation des experts, en se basant sur les contributions stratégiques du développement clinique, Stratégie de produit et besoins thérapeutiques.

Responsabilités
- Identifier les besoins de communication médicale et d'éducation dans un domaine thérapeutique
- Contribuer à la stratégie de communication dans le domaine des maladies cardiométaboliques et veineuses (= CMVD)
- Etablir les objectives de communication des symposium scientifiques des congrès CMVD
- Soutenir l'établissement de relations avec des leaders experts, des conférenciers
- Élaborer des programmes de communication axés sur le patient
- Évaluer les demandes de subvention
- Soutenir les filiales dans leurs plans de développement et de communication d'experts
- Soutenir les visites d'experts locaux, assurer la coordination entre les filiales et les départements du siège
- Travailler en collaboration avec les secteurs sur des projets de communication régionaux
- Diriger la planification, l'organisation et l'exécution des congrès et des plans d'événements, en collaboration avec le Service des congrès et du marketing
- Veiller au respect des normes et des lignes directrices de l'industrie en matière de mobilisation et d'indemnisation des experts
- Travailler avec l'information médicale et le matériel et la conception des stands de marketing
- Planifier, mettre en œuvre et surveiller le budget d'un congrès et d'un événement
- Responsable de communiquer les événements clés à venir à temps pour la participation des filiales au budget
- Faire partie d'une équipe multidisciplinaire pour diverses activités médicales et de marketing, gérer les agences de communication et d'éducation médicales

Compétences :
- Connaissances scientifiques et médicales
- Compétences numériques : Suivi du développement de projets numériques, analyser les KPI digitaux, de piloter le plan éditorial digital, d'identifier les leaders d'opinion digitaux, de sélectionner les contenus digitaux; proposer, challenger et animer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, analyser et identifier les meilleurs canaux de communication
- Capacité de communication et gestion de projets de communication

Interne: Capacité d'embarquer les différentes aires thérapeutiques dans les projets fédérateurs autour de CMVD
- Équipe des affaires médicales : faire partie de la stratégie globale des affaires médicales en mettant en évidence et en menant de nouveaux projets en ligne avec les besoins médicaux, en identifiant les bons experts pour chaque projet et en proposant un solide plan de développement des experts internationaux et locaux
- Marketing global : devenez un partenaire marketing global et soyez capable de challenger les idées et les projets du marketing
- Secteurs : piloter des projets multipartites, être capable d'inclure des participants internes et externes dans des projets complexes

Externe:
- Maintenir et développer les relations avec les sociétés scientifiques
- Élaborer un solide plan d'engagement des patients
- Développer une cartographie des experts, collaborer avec les secteurs pour construire un plan de plaidoyer solide et réaliser un plan d'engagement personnalisé pour chaque expert
- Communication médicale Vision

Profil :
- Vous êtes diplômé d'études supérieures dans une discipline scientifique pertinente doublé d'un Master Marketing ou Business school.
- Vous avez une première expérience en Affaires Médicales globales (minimum 2 ans dans poste similaire)
- Vous avez déjà réalisé des projets d'éducation médicale avec l'implication de leaders d'opinion internationaux dans le domaine CMVD
- Vous avez déjà une expérience dans une filiale

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188CSQK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS