CHARGÉ D'ACCUEIL ET SERVICES GÉNÉRAUX (H/F) - CDD (H/F)
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 33000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE
- Secteur d'activité
- Autres hébergements (Code NAF 55.90Z)
Lieu de travail
94 - VINCENNES (Code postal 94300) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
Description de l'offre
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes
Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, ARPEJ est une association spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés aux étudiants, jeunes actifs et chercheurs de moins de 30 ans. Avec plus de 13 000 logements gérés (93 résidences), ARPEJ accompagne ses résidents dans leur parcours personnel, professionnel et résidentiel.
Notre mission va au-delà du simple logement : nous proposons un cadre de vie favorisant l'épanouissement, la vie sociale et citoyenne, tout en assurant un service de qualité et une organisation optimale de nos activités.
Dans ce cadre, nous recherchons un Chargé d'accueil et services généraux (H/F) en CDD pour renforcer notre équipe et assurer un rôle clé dans la gestion des activités de notre siège.
Vos missions :
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous occuperez un poste polyvalent et serez en charge des missions suivantes :
- Accueil et orientation des visiteurs, garantissant un service de qualité et une bonne image de l'association.
- Gestion des appels téléphoniques, en assurant l'interception des appels en cas d'absence des autres assistantes.
- Traitement et distribution du courrier entrant et sortant.
- Rédaction de courriers, gestion du classement et archivage des documents.
- Gestion des accès aux locaux et au parking pour les collaborateurs et visiteurs.
- Achats et gestion des fournitures, en respectant les budgets et les procédures d'affectation.
- Négociation et suivi des contrats avec les fournisseurs, en recherchant les meilleures conditions.
- Organisation et logistique des déplacements professionnels des collaborateurs.
- Gestion et préparation des salles de réunion, pour assurer un accueil optimal des participants.
- Suivi de la flotte automobile et des contrats associés.
Profil recherché : Formation administrative ou assistanat (Bac+2 minimum). Aisance relationnelle et rédactionnelle, pour une communication efficace en interne et en externe. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, messagerie, agenda électronique). Organisation, rigueur et autonomie, pour gérer efficacement les priorités. Forte adaptabilité et esprit d'initiative, pour répondre aux besoins quotidiens de l'équipe. Bonne présentation et sens du service, indispensables pour ce poste.
Localisation : Vincennes
Contrat : CDD
Temps de travail : 38h
Durée : 10 avril au 8 septembre 2025 inclus
Salaire : 33 000 à 35 000 € bruts par an selon expérience
Avantages :
- Épargne salariale 13e mois
- Participation aux frais de transport
- Titres restaurant
Permis/certificat : Permis B (Exigé)
Envoyez votre CV + lettre de motivation
Rejoignez ARPEJ et contribuez à l'amélioration continue de nos services !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188CSKG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil et d'information
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.