GESTIONNAIRE CARRIÈRE PAIE (H/F)
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNAUTE COMMUNES DU CLERMONTAIS
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Gestion de la paie Exigé
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Description de l'offre
Idéalement située à 30 minutes de Montpellier et Béziers, et à moins d'une heure des plages de Sète et d'Agde, la Communauté de communes du Clermontais offre un cadre de vie privilégié au cœur de l'Hérault. Entre patrimoine naturel et dynamisme économique, le territoire séduit par ses paysages uniques (Lac du Salagou, Cirque de Mourèze, Pic du Vissou) et ses nombreuses activités de plein air (randonnée, VTT, voile, parapente).
La collectivité est engagée dans une démarche volontariste de développement du territoire, en plaçant au cœur de son action une dynamique de coopération et de transversalité des agents, mais également de prévention et de qualité de vie au travail.
Dans le cadre de l'organisation évolutive en cours du pôle Ressources Humaines initiée en janvier 2024 visant à terme un fonctionnement en gestion dite intégrée, le service gestion des personnels est renforcé par le recrutement d'un Gestionnaire Carrière & Paie supplémentaire, qui rejoindra un collectif en pleine évolution.
Cette arrivée permettra de constituer une équipe de 4 gestionnaires (2 gestionnaires carrière / paie, 1 gestionnaire carrière / paie / absences et 1 gestionnaire absences/retraite/ action sociale).
Missions :
Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez la gestion administrative des agents en binôme avec un autre gestionnaire, sur un portefeuille d'environ 100 agents aux profils variés.
Gestion des carrières
- Assurer le suivi administratif des dossiers agents (gestion physique et numérique).
- Mettre en œuvre les procédures liées à la carrière (recrutement, avancements, positions administratives).
- Gérer les campagnes annuelles d'avancement d'échelon, de grade et de promotion interne.
- Analyser et appliquer les réglementations statutaires.
- Rédiger les arrêtés et contrats de travail.
- Instruire les dossiers de médaille du travail.
- Accueillir et informer les agents sur leur parcours professionnel.
Gestion de la paie et des absences
- Saisir et contrôler les éléments variables de paie.
- Effectuer le mandatement mensuel des paies et les déclarations sociales (DSN).
- Suivre le régime indemnitaire et établir les arrêtés correspondants.
- Réaliser des simulations salariales et études budgétaires.
- Gérer les absences pour raison de santé (congés maladie, AT, CLM, CLD) via le module SMD de SEDIT.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188CRYT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
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