Chargé(e) de gestion comptable/RH (H/F)
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.3 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- GEIQ BTP HERAULT
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Comptabilité générale Exigé
- Droit du travail Exigé
- Gestion comptable Exigé
- Procédure budgétaire Exigé
- Codifier une facture Exigé
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Contrôler les recettes d'une entreprise Exigé
- Élaborer des tableaux de bord Exigé
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Établir un bulletin de paie Exigé
- Établir un état de rapprochement bancaire Exigé
- Établir un reporting de trésorerie Exigé
- Gérer la paie Exigé
- Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
comptabilité -
Bac+2 ou équivalents Exigé
ressources humaines
Description de l'offre
Missions principales :
1. Gestion administrative, financière et budgétaire :
o En lien avec la directrice réaliser le budget annuel, et les bilans avec l'appui du cabinet comptable externe ;
o Suivre et contrôler l'exécution budgétaire, en veillant à l'optimisation des ressources financières des associations ;
o En lien avec la directrice produire les tableaux de bords de suivi, gestion et prévisions d'activité ;
o Réaliser les dossiers de subvention, suivre le déploiement des actions et réaliser le bilan des actions ;
o Préparer les Conseils d'administration et Assemblées générales avec la directrice ;
o Réaliser les factures mensuelles aux entreprises adhérentes et suivre les encaissements ;
o Réaliser les devis aux adhérents, ainsi que la facturation OPCO en utilisant notamment le logiciel OPTALINK ;
o Collecter les données, les comptabiliser, les vérifier, les analyser.
2. Ressources Humaines et paie :
o Réaliser les missions liées à la gestion du personnel mis à disposition, selon la législation en vigueur : paies, contrats de travail, registres, déclarations des accidents de travail et arrêts ;
o Assurer le suivi des avantages sociaux, congés payés, déclarations sociales et paie des salariés mis à disposition ;
o Mettre à jour régulièrement les procédures internes ;
o Assurer les suivis des salariés MAD sur les chantiers et centre de formation ;
o Participer aux forums emplois, commissions .
o Assurer une veille juridique et sociale.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188CRWY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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