Responsable petite crèche - EJE (H/F)
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 33H45 Travail en journée (temps partiel - 33H45 Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE SOCIAL ALMA
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
L'association se définit comme « un foyer d'initiatives portées par des habitants, appuyées par des professionnels, afin de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social pour l ensemble de la population d'un quartier ».
Lieu de travail
59 - ROUBAIX (Code postal 59100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité Exigé
- Concevoir un projet éducatif Exigé
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
petite enfance
Description de l'offre
Le/la Responsable EJE assure la gestion et le bon fonctionnement de la petite crèche, en cohérence avec le projet du Centre social et dans le respect de la réglementation en vigueur.
Missions principales :
- Développement et pilotage du projet pédagogique : Élaborer, mettre en œuvre et faire vivre le projet éducatif et pédagogique en garantissant sa compréhension et son appropriation par l'équipe.
- Encadrement et coordination : Animer et coordonner l'équipe petite crèche (répartition des tâches, gestion des plannings, suivi des professionnels et des professionnels en insertion, etc.).
- Accueil et qualité de service : Garantir un accueil bienveillant et sécurisé des jeunes enfants et de leurs familles, veiller au respect des besoins et du rythme des enfants.
- Gestion administrative et financière : Assurer la gestion des inscriptions et facturations, veiller au respect des obligations réglementaires, suivre les budgets et rechercher des financements, etc.
- Développement des partenariats et actions transversales : Inscrire la petite crèche dans son environnement en collaborant avec les autres secteurs du Centre social et les acteurs locaux.
Type de contrat
CDD de remplacement - 1 mois (temps plein)
Poste à pourvoir dès que possible
Horaires : du lundi au vendredi
Possibilité de reprise de l'ancienneté dans la branche, selon la réglementation en vigueur
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188CRVF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (Code ROME : K1202)
Autre appellation de l'offre : Responsable de structure multi accueil petite enfance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.