Gestionnaire administratif centre de formation H/F (H/F)

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Offre publiée le 13/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GMED
Secteur d'activité
Analyses, essais et inspections techniques (Code NAF 71.20B)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition Exigé
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation  Exigé
  • Élaborer des actions ou des règles de prévention Exigé
  • Mettre en oeuvre un processus d'évaluation des formations Exigé
  • Organiser l'espace pédagogique Exigé
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
  • Réaliser une veille technique ou technologique pour anticiper les évolutions Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Description de l'offre

Qui sommes-nous ?
GMED est un organisme notifié Français désigné au titre des Règlements (UE) 2017/745 et (UE) 2017/746 pour l'évaluation de la conformité des dispositifs médicaux (DM). Nous sommes également un organisme de référence à l'international dans le cadre de la certification des systèmes de management de la qualité (SMQ) des fabricants de DM.

Nous intervenons sur tout type de DM, notamment des produits à haut risque et ceux incluant des technologies innovantes, et sommes organisés par pôles d'expertise (DM actifs, DM implantables, DM de diagnostic in vitro (DIV) et DM complexes/invasifs/soins externes).

Notre expérience et notre connaissance du secteur des dispositifs médicaux nous permettent de proposer des parcours de formation répondant aux besoins des différents acteurs du secteur. L'organisme de formation GMED est certifié QUALIOPI.

Notre organisme de formation se distingue par ses approches pédagogiques novatrices et son expertise reconnue. Nos formations sont conçues et animées par un réseau de formateurs expérimentés, ayant une solide connaissance du terrain. Cette expérience est essentielle pour comprendre et répondre aux défis auxquels nos stagiaires sont confrontés, notamment dans un contexte réglementaire en constante évolution.

Nous plaçons le stagiaire au cœur de l'apprentissage. Nos responsables pédagogiques et formateurs, aguerris aux dernières méthodes pédagogiques, élaborent des objectifs et des programmes précis pour permettre l'acquisition des connaissances et compétences spécifiques au secteur du DM.

Avec une offre diversifiée pour 2024 et 2025, nous proposons des formations en présentiel et en virtuel : mise en œuvre de la réglementation européenne et internationale, gestion des risques, conformité aux exigences des systèmes de management de la qualité ou maîtrise des procédés spéciaux.

Notre siège est situé à Paris 15ème, nous avons également une antenne à Saint-Etienne et trois filiales nord-américaine, britannique et asiatique.

Quel sera votre quotidien ?
Sous la supervision du Responsable du Centre de Formation, vos missions incluront :

La gestion administrative des formations :
- Vous saisissez et gérez les fiches pédagogiques des actions de formation via le logiciel de pilotage (AGATE).
- Vous organisez les sessions de formation (conventions, inscriptions des stagiaires, attestations de formation).
- Vous êtes responsable de la validation et de l'envoi des convocations.

L'accueil et la logistique :
- Vous accueillez les stagiaires et les formateurs sur le site de Paris.
- Vous assurez la réservation et/ou l'achat des ressources nécessaires (salles, matériels, repas, normes.).
- Vous préparez les salles de formation et gérez les repas en fonction des besoins.

Le suivi qualité et la satisfaction des stagiaires :
- Vous gérez les retours des stagiaires et des formateurs après les sessions de formation.
- Vous assurez la gestion des réclamations, notamment l'accusé de réception, et proposez des solutions adaptées.
- Vous suivez les indicateurs de satisfaction et veillez à la conformité avec les exigences Qualiopi.

Le soutien à la gestion commerciale et qualité :
- Vous participez à la passation des commandes pour les formateurs et assurez le suivi commercial (devis, facturation OPCO).
- Vous répondez aux questions des clients via la boîte mail dédiée au centre de formation.
- Vous soutenez le Responsable du Centre de Formation dans la gestion des CAPA, la veille technique, et l'évaluation de la satisfaction.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188CRFR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de formation en organisme de formation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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