Agent d'accueil (H/F)
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1850.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
29 - CROZON (Code postal 29160) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Description de l'offre
Le Conseil départemental du Finistère recrute un/e agent/e d'accueil à la La Direction Territoriale de l'Action Sociale du Pays de Brest au Pôle Action Sociale et Insertion au Cdas de Châteaulin Antenne de Crozon.
La Direction Territoriale de l'Action Sociale du Pays de Brest du Département du Finistère décline ses missions au plus près des usagers par le biais de 10 services et équipes intervenant à partir des 5 centres départementaux d'action sociale (CDAS), de leur antennes et de lieux de permanences.
Sous la responsabilité du Responsable d'équipe du Centre départemental d'action sociale (CDAS), rattaché à la Direction territoriale d'action sociale du Pays de Brest, l'agent/e d'accueil assure deux missions principales :
- une mission d'accueil physique et téléphonique auprès des usagers (70 % du temps de travail), qui peuvent être confrontés à des difficultés
- une mission de gestion administrative.
Par délégation, l'agent d'accueil action sociale pourra assurer des activités dévolues à l'assistant du responsable d'équipe.
Vos principales missions sont :
- Assurer l'accueil physique et l'orientation des usagers et des partenaires pour l'équipe et les services présents sur le site
- Assurer l'accueil téléphonique du service pour l'équipe et les services présents sur le site
- Assurer le secrétariat des membres de l'équipe pluri professionnelle, en cohérence avec ses collègues et dans le cadre d'une organisation de continuité de service
- Assurer une gestion administrative
- Participer au partage d'informations sur l'évolution des dossiers et de l'activité du service
- Missions transversales
Vos compétences :
- Accueillir tous types de publics, identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriels
- Être en capacité de mener un entretien téléphonique
- Gérer des dossiers administratifs / appliquer les procédures et règles de son domaine d'intervention (action sociale et médico-sociale)
- Utiliser les logiciels bureautiques (Word, Excel.), les applicatifs métiers (IODAS)
- Mettre en forme tous types de courriers et de rapports et appliquer les règles d'orthographe (Connaissance de la Charte graphique)
- Connaissance du domaine social et médico-social
- Classer et ordonner les documents de manière accessible à tous
- Connaître l'organisation, les services, le contexte et les enjeux de la collectivité.
Vos aptitudes professionnelles :
- Aller vers les autres et être disponible dans son secteur, hors de son secteur, dans son service ou sa direction, avoir un intérêt pour le domaine social et médico-sociale
- Savoir faire preuve de discrétion
- Comprendre et se faire comprendre des personnes, être capable de trouver la bonne distance avec du public difficile et/ou en difficulté.
- Savoir utiliser l'expérience de son entourage pour améliorer son travail.
- Savoir comprendre et se faire comprendre
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188CQHV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil social (Code ROME : K1205)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil social
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