Alternant Gestionnaire de paie (H/F)
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- légal suivant OPCO
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BDO RHONE-ALPES
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
Lieu de travail
69 - Lyon 2e Arrondissement (Code postal 69002) Voir sur une carte
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Codifier une facture
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Description de l'offre
5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons des engagements forts pour l'épanouissement et l'avenir de nos collaborateurs. En pleine expansion, nous recrutons constamment pour soutenir notre développement.
Vos missions :
Au sein du bureau de Lyon, en tant qu'alternant à partir de Septembre 2025, vous apprendrez votre futur métier au sein d'une équipe dynamique, dédiée au métier de la paie et de la gestion RH. Un référent expérimenté vous accompagnera au quotidien.
Vous débuterez par la préparation et le calcul des bulletins de paies, les déclarations sociales et les documents sociaux relatifs à la vie du salarié dans l'entreprise. Vous apporterez également conseil et assistance à nos clients.
Vous développerez ces compétences progressivement, à votre rythme, avec le soutien de votre référent. Vous grandirez professionnellement en travaillant au sein d'une équipe pluridisciplinaire (consultants, juristes en droit social ou droit des sociétés...).
Dans un secteur où les évolutions de la réglementation et des solutions informatiques sont importantes, vous bénéficierez tout au long de l'année de formations sur les actualités en gestion de paie, droit social, informatique, etc.
Votre futur environnement de travail :
*3 associés et 30 collègues
*Un bureau en plein centre-ville (rue de la République dans le 2ème arrondissement), à proximité du métro
*Parcours d'intégration et de formation personnalisé
*Une ambiance conviviale : coach sportif, teambuilding annuel, dîner de Noël, massages et corbeilles de fruits...
*Gymlib : abonnement sport & bien-être
Votre Profil :
Vous avez un goût prononcé pour les chiffres, l'informatique et les relations humaines.
Vous cherchez l'environnement idéal pour votre alternance.
Vous craignez la routine et cherchez un secteur dynamique en constante évolution.
Vous êtes une personne débrouillarde et vous savez faire preuve d'initiative.
Pourquoi nous rejoindre ?
Choisir BDO, c'est :
*Trouver votre place dans un bureau à taille humaine : nos équipes, en relation directe avec leurs associé(e)s et leurs clients, sont responsabilisées dans leur travail et montent rapidement en compétences. L'entraide et la convivialité règnent au sein du bureau !
*Construire un projet professionnel qui vous ressemble (parcours d'intégration et de formation personnalisé, opportunités d'évolution de carrière rapide.).
*Intégrer le 1er cabinet d'audit, d'expertise et de conseil devenu "Entreprise à mission". Ce statut nous engage à respecter nos objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux auprès de nos collaborateurs et clients.
*Bénéficier des opportunités du 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise et de conseil (avantages salariaux nationaux, mobilité géographique ou interne, missions à dimension internationale.).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188CMJM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.