Assistant Administratif (H/F) en Alternance - Paris 13 (H/F)

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Offre publiée le 13/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FOYER LES JOURS HEUREUX
Secteur d'activité
Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)

Lieu de travail

75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Classer des documents Exigé
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé

Description de l'offre

Description du poste
Créée en 1972, l'association Les Jours Heureux s'est construite sur une idée forte : offrir une meilleure qualité de vie aux personnes en situation de handicap mental sans s'éloigner de leurs proches. Depuis sa création, l'association propose de nombreuses solutions et mène de multiples actions pour assurer l'épanouissement de ses résidents.

L'association gère actuellement 22 établissements et services implantés dans toute l'Île-de-France et un établissement situé dans la Sarthe.

Description de l'offre

Le foyer de vie, situé dans le 13e arrondissement de Paris, accueille 50 personnes en intra, actuellement âgées de 20 à 75 ans et présentant des déficiences légères à profondes. L'établissement est particulièrement soucieux de permettre aux personnes accueillies de maintenir les liens sociaux et familiaux.

Le foyer de vie a pour vocation d'offrir un lieu de vie permanent à des personnes adultes en situation de handicap mental ou psychique, inaptes au travail en milieu protégé.

L'association Les Jours Heureux recherche un assistant d'administratif (H/F) en contrat d'apprentissage pour cet établissement. vous serez encadré (e) par l'assistante de direction.

Dans le cadre de vos missions, vous :

Dans ce cadre de vos missions, vous :
tenez le standard téléphonique, assurez l'accueil physique des visiteurs ;
gérez le courrier entrant et sortant ;
participez à la gestion quotidienne des dossiers des usagers sur le logiciel IMAGO-DU (prendre contact avec les familles pour obtenir les documents manquants) ;
participez à l'élaboration et au suivi des tableaux de présences des résidents : absences, vacances, hospitalisations ;
transmettez au siège tous les éléments comptables pour l'établissement des comptes administratifs ;
participez à la gestion des fournisseurs : commandes, factures, livraisons, réclamations ;
participez à la gestion des ressources humaines ( suivi des contrats des CDD, le suivi des visites médicales, la mise à jour des dossiers du personnel).
Profil recherché :

Vous préparez un DUT/BTS GEA ou un diplôme équivalent en alternance.
Vous avez un bon sens de l'organisation, rigoureux (se) et autonome.
Vous maitrisez les outils bureautiques.
vous avez un bon relationnel.
Connaissance du secteur du handicap sera appréciée.

Ce que nous offrons :

Une expérience formatrice et polyvalente
Une équipe bienveillante et à l'écoute pour vous accompagner
Des opportunités d'apprentissage sur des outils professionnels ( IMAGO-DU, CEGI..)
une indemnisation conforme aux dispositions légales de l'alternance

Type d'emploi : CDD, Alternance

Avantages :


Restaurant d'entreprise
Horaires :


Du lundi au vendredi
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188CLZH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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