Chargé de gestion administrative, comptable des coopérateurs (H/F)
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SEGUY GENEVIEVE
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Cabinet conseil en gestion dynamique des ressources humaines nous accompagnons entreprises et candidats dans leur évolution. Curieux et ouverts, nous intervenons dans tous les secteurs d'activités et pour tous types de postes dans un souci d'efficacité, et d'éthique. Certifié Qualiopi (AFNOR) pour la conduite de bilan de compétences
Compétences nécessaires
- Comptabilité générale Exigé
- Contrôle de gestion Exigé
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion Exigé
- Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité Exigé
- Droit des sociétés Exigé
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Présenter un budget Exigé
- Superviser la gestion financière Exigé
- Analyser les données financières pour optimiser les coûts Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Contrôler la régularité des états financiers Exigé
- Élaborer des prévisions budgétaires Exigé
- Réaliser un contrôle des transactions financières Exigé
Description de l'offre
Cofruid'oc (https://cofruidoc.com), basée à Saint-Just (34) est engagée depuis plus de 50 ans dans la production et la distribution de fruits dans l'esprit de la coopération, à savoir le respect de l'environnement, le sens du collectif, l'esprit de progrès, le respect des engagements et des hommes, le sens des responsabilités, l'équité, et l'ouverture.
Dans le cadre d'un remplacement, Cofruid'oc souhaite accueillir un(e) Chargé de gestion administrative, comptable et financière des coopérateurs.
Rattaché à la Responsable Administrative, financière et Ressources Humaines le poste répond aux principales missions & attributions suivantes :
Gestion règlements producteurs : acomptes, soldes, etc.
Gestion des mouvements de parts sociales des producteurs
Contrôle des apports
Valeurs de Production Commercialisée et Programme opérationnel
Dossiers de subventions
Traitement des achats de fruits infragroupe
Facturations ponctuelles
Traitement comptable
Contrôle des comptes pour bilan comptable
Missions complémentaires : enquêtes obligatoires - suivi des conventions producteurs/coopérative - suivi des assurances multirisques climatiques - préparation des documents pour Conseil d'Administration et Assemblée Générale
Gestion documentaire
Profil attendu
Formation supérieure (Bac+2/3 en comptabilité)
Expérience (5 ans minimum) dans un poste de même nature, avec une forte culture administrative et comptable dans l'univers de la coopération
Pratique avancée des outils informatiques, bureautiques (Excel +)
Logiciels de gestion : Konnect Agro, Cegid
Relationnel de qualité
Respect de la confidentialité
Disponibilité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188CLPV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.