Chargé de gestion administrative, comptable des coopérateurs (H/F)

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Offre publiée le 13/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SEGUY GENEVIEVE

Cabinet conseil en gestion dynamique des ressources humaines nous accompagnons entreprises et candidats dans leur évolution. Curieux et ouverts, nous intervenons dans tous les secteurs d'activités et pour tous types de postes dans un souci d'efficacité, et d'éthique. Certifié Qualiopi (AFNOR) pour la conduite de bilan de compétences

Secteur d'activité
Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)

Lieu de travail

34 - ST JUST (Code postal 34400) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Comptabilité générale Exigé
  • Contrôle de gestion Exigé
  • Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion Exigé
  • Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité Exigé
  • Droit des sociétés Exigé
  • Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Présenter un budget Exigé
  • Superviser la gestion financière Exigé
  • Analyser les données financières pour optimiser les coûts Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Contrôler la régularité des états financiers Exigé
  • Élaborer des prévisions budgétaires Exigé
  • Réaliser un contrôle des transactions financières Exigé

Description de l'offre

Cofruid'oc (https://cofruidoc.com), basée à Saint-Just (34) est engagée depuis plus de 50 ans dans la production et la distribution de fruits dans l'esprit de la coopération, à savoir le respect de l'environnement, le sens du collectif, l'esprit de progrès, le respect des engagements et des hommes, le sens des responsabilités, l'équité, et l'ouverture.

Dans le cadre d'un remplacement, Cofruid'oc souhaite accueillir un(e) Chargé de gestion administrative, comptable et financière des coopérateurs.

Rattaché à la Responsable Administrative, financière et Ressources Humaines le poste répond aux principales missions & attributions suivantes :
Gestion règlements producteurs : acomptes, soldes, etc.
Gestion des mouvements de parts sociales des producteurs
Contrôle des apports
Valeurs de Production Commercialisée et Programme opérationnel
Dossiers de subventions
Traitement des achats de fruits infragroupe
Facturations ponctuelles
Traitement comptable
Contrôle des comptes pour bilan comptable
Missions complémentaires : enquêtes obligatoires - suivi des conventions producteurs/coopérative - suivi des assurances multirisques climatiques - préparation des documents pour Conseil d'Administration et Assemblée Générale
Gestion documentaire

Profil attendu
Formation supérieure (Bac+2/3 en comptabilité)
Expérience (5 ans minimum) dans un poste de même nature, avec une forte culture administrative et comptable dans l'univers de la coopération
Pratique avancée des outils informatiques, bureautiques (Excel +)
Logiciels de gestion : Konnect Agro, Cegid
Relationnel de qualité
Respect de la confidentialité
Disponibilité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188CLPV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) de gestion

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