Chargé d'organisation de séjours scolaires (H/F)

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Offre publiée le 13/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1944.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS SAVOYARDE CLASSES DE DECOUVERTE

Association loi 1901 à but non lucratif, créée en 1968, reconnue d'intérêt général. Spécifique au département de la Savoie elle est unique en France. Lieu privilégié pour mener une réflexion permettant d'adapter en permanence le contenu et les modalités d'organisation des classes de découvertes. Notre équipe de professionnels accompagne les enseignants dans la réalisation de leur projet. Elle les aide à la conception de celui-ci, et leur facilite les démarches administratives et financières.

Secteur d'activité
Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée (Code NAF 55.20Z)

Lieu de travail

73 - CHAMBERY (Code postal 73000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Concevoir un voyage à la carte
  • Créer une documentation technique
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation 
  • Organiser une opération logistique de transport
  • Proposer un forfait touristique pour un type de clientèle
  • Suivre les étapes de montage d'un produit touristique

Description de l'offre

L'Association Savoyarde des Classes de Découvertes, a pour objet la promotion et l'organisation de séjours scolaires avec nuitée(s), à l'échelle du territoire national et principalement du département de la Savoie.

Mission principale du poste :
L'organisation de séjours scolaires à destination de classes savoyardes à l'intérieur et à l'extérieur du département de la Savoie.
Tâches relatives au poste :
- Accueil téléphonique et parfois physique des enseignants des établissements scolaires.
- Diffuser les offres de l'association et en réaliser la promotion.
- Conseiller et orienter les enseignants sur les différents séjours scolaires avec nuitée(s) de l'association en fonction de leurs attentes, de leur budget et de leur niveau de classe.
- Répondre à la demande des enseignants soit en proposant des séjours « clef en main », soit en créant des séjours « sur-mesure »
- Prospecter auprès des partenaires/ prestataires afin d'avoir le meilleur rapport qualité/prix.
- Réserver les différentes prestations composant le séjour scolaire avec nuitée(s) : transport, activités, hébergement.
- Négocier les tarifs des partenaires/prestataires par le biais de conventions de partenariat pour les partenaires récurrents ou de manière ponctuelle avec les nouveaux partenaires.
- Fidéliser les partenaires/prestataires par le biais d'une convention de partenariat.
- Veiller au respect de la réglementation des séjours scolaires avec nuitée(s) et des valeurs de l'association.
- Calculer les coûts de séjours scolaires avec nuitée(s) en respectant les enjeux liés à l'association.
- Gérer des enveloppes d'aides financières provenant de partenaires locaux (parc régional, conseil départemental).
- Contractualiser avec les partenaires/prestataires les différentes prestations via des documents écrits.
- Respecter les échéanciers de paiements des partenaires/prestataires.
- Contractualiser chaque séjour scolaire avec nuitée (s) avec les établissements scolaires.
- Veiller à l'exécution des conditions générales de ventes de l'association.
- Gérer les flux financiers (entrant et sortant) afférents à l'organisation des séjours scolaires avec nuitée(s).
- Mettre à jour des fichiers Excel / comptable.
- Aider l'enseignant dans le montage de son dossier de demande d'autorisation de séjour scolaire avec nuitée(s).
- Avoir un suivi personnalisé de chaque dossier (avant, pendant et après).

Liens hiérarchiques :
- La directrice de l'association ou sa remplaçante
- Le Président de l'association ou son délégué désigné

Compétences requises :
Les « savoirs » :
- Minimum Bac +2, formation dans le secteur du Tourisme étant un plus.
- Connaissance du milieu de l'enseignement, de l'organisation de l'Éducation Nationale et plus précisément des séjours scolaires avec nuitée(s) étant un plus.

Les « savoir-faire » :
- Travailler en équipe
- Faire preuve de sens de la négociation
- Organiser, méthodique et logistique
- Gérer un budget et des éléments comptables
- Conduire et suivre des projets
- Maitrise des outils informatiques de base (Excel)
- Faire preuve de réactivité

Les « savoir-être » :
- Être à l'écoute
- Faire preuve d'initiative, d'autonomie et du sens de la responsabilité
- Être force de proposition

Autres :
- Permis B, véhiculé
- Porteur des idées et des valeurs de l'école laïque républicaine.

Conditions de travail :
- Embauche : mars 2025
- Contrat CDD de 4 mois avec possibilité de renouvellement de contrat.
- Niveau D - convention TSF
- Lieu de travail : locaux de l'association - CHAMBERY - place de parking
- Déplacements occasionnels
- Semaine de travail sur 35H - aménagement au choix sur 4 ou 5 jours
- Retour des candidatures avant le 28 février 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188CKJD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit touristique (Code ROME : G1301)

Autre appellation de l'offre : Organisateur / Organisatrice de voyages

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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