Gestionnaire technique du patrimoine H/F (H/F)
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Annuel de 36000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Au service des collectivités locales, de l État et de La Poste, le groupe Poste Habitat, agile et à taille humaine, gère plus de 17 000 logements par le biais de ses 4 sociétés : La maison-mère Toit et Joie - Poste Habitat en Île-de-France (15 000 logements) Poste Habitat Rhône-Alpes Poste Habitat Provence Poste Habitat Normandie. Proche de nos locataires et de nos territoires, nous leur apportons des réponses ajustées au plus près de leurs besoins.
Lieu de travail
75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilier
- Piloter la préparation de travaux
- Planifier des travaux de rénovation
Description de l'offre
Vos missions :
Réalisez un large éventail de tâches, développez votre polyvalence !
Rattaché(e) au Responsable de la Gestion Technique du Patrimoine vous êtes responsable de l'ensemble des résidences de votre secteur et à ce titre :
- Vous êtes le garant de la relation avec les clients et partenaires :
o Représentation de l'entreprise auprès des partenaires (amicale de locataires, services de police, collectivités locales.),
o Veille concernant la qualité, l'efficacité du traitement et du suivi des demandes des locataires, avec l'appui de votre équipe.
- Vous encadrez et animez une équipe :
o Management du personnel de proximité (gardiens et personnels d'immeuble) en qualité de responsable direct, avec une composante de management à distance,
o Motivation de vos collaborateurs, détermination de leurs objectifs, évaluation de la performance et de leurs compétences.
- Vous suivez la gestion de l'entretien courant et du budget :
- Supervision des interventions techniques dans le cadre des contrats en cours,
- Appui au gardien lors des défaillances des prestataires,
- Élaboration, proposition et justification des budgets de maintenance courante, de gros entretien ou de remplacement de composants.
PROFIL
Apportez vos compétences .et votre envie au service de nos métiers
De formation Bac+ 3 à Bac+5 dans le domaine de la gestion technique immobilière, du bâtiment, ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire (gestion technique de patrimoine immobilier), idéalement dans le secteur du logement social.
Vous possédez une bonne maîtrise des techniques du bâtiment (génie civil, thermique, électrique) et des réglementations en matière de sécurité et de construction.
Reconnu(e) pour votre sens du service, vous êtes réactif(ve), rigoureux(se), et capable de travailler avec des interlocuteurs variés (locataires, prestataires, équipes internes).
Une maîtrise des outils de gestion technique du patrimoine (logiciels de suivi de chantier, ULIS) et des outils bureautiques courants sont des prérequis.
Vos missions :
Réalisez un large éventail de tâches, développez votre polyvalence !
Rattaché(e) au Responsable de la Gestion Technique du Patrimoine vous êtes responsable de l'ensemble des résidences de votre secteur et à ce titre :
- Vous êtes le garant de la relation avec les clients et partenaires :
o Représentation de l'entreprise auprès des partenaires (amicale de locataires, services de police, collectivités locales.),
o Veille concernant la qualité, l'efficacité du traitement et du suivi des demandes des locataires, avec l'appui de votre équipe.
- Vous encadrez et animez une équipe :
o Management du personnel de proximité (gardiens et personnels d'immeuble) en qualité de responsable direct, avec une composante de management à distance,
o Motivation de vos collaborateurs, détermination de leurs objectifs, évaluation de la performance et de leurs compétences.
- Vous suivez la gestion de l'entretien courant et du budget :
- Supervision des interventions techniques dans le cadre des contrats en cours,
- Appui au gardien lors des défaillances des prestataires,
- Élaboration, proposition et justification des budgets de maintenance courante, de gros entretien ou de remplacement de composants.
De formation Bac+ 3 à Bac+5 dans le domaine de la gestion technique immobilière, du bâtiment, ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire (gestion technique de patrimoine immobilier), idéalement dans le secteur du logement social.
Vous possédez une bonne maîtrise des techniques du bâtiment (génie civil, thermique, électrique) et des réglementations en matière de sécurité et de construction.
Reconnu(e) pour votre sens du service, vous êtes réactif(ve), rigoureux(se), et capable de travailler avec des interlocuteurs variés (l
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188CJMV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de copropriété (Code ROME : C1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de patrimoine immobilier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.