Technicien / Technicienne en télécommunications et réseaux d'entreprise
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MOZAIK
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Mozaïk RH est, en France, le premier cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines spécialisé dans la promotion de la diversité et l'égalité des chances. Depuis sa création en 2007, Mozaïk RH a collaboré avec plus de 250 entreprises et généré 6 000 recrutements de jeunes diplômés et profils expérimentés.
Compétences nécessaires
- Architecture de réseaux (OSI, TCP/IP...) Exigé
- Chiffrage/calcul de coût
- Diagnostic de pannes réseau Exigé
- Protocoles IP Exigé
- Système réseau (LAN, MAN, WAN) Exigé
- Connecter une boîte de raccordements
- Gérer les incidents et les problèmes techniques Exigé
- Identifier les risques de pannes, d'incidents ou d'accidents Exigé
- Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs
- Installer ou configurer un serveur réseau Exigé
- Localiser la panne ou la défaillance par des contrôles, des tests et des mesures Exigé
- Mener un diagnostic ou un test/essai technique Exigé
- Mettre le réseau informatique en service et contrôler l'installation Exigé
- Préparer du matériel en prévision d'un travail
- Réaliser les travaux de montage, d'assemblage
- Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...) Exigé
- Suivre l'évolution des matériels, analyser les incidents d'exploitation et instruire les actions correctives et préventives Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons un Hotliner Téléphonie et Réseaux B To B F/H en CDI.
En tant que Hotliner F/H chez STOP Telecom, vos missions seront les suivantes :
- Assistance technique : Répondre aux appels entrants des clients et effectuer des appels sortants concernant la téléphonie d'entreprise en cloud et PBX, les réseaux locaux et les équipements Wi-Fi.
- Diagnostic et résolution : Identifier les problèmes techniques rencontrés par les clients et les guider pas à pas vers des solutions efficaces.
- Configuration des équipements : Aider à la mise en place et à la configuration de la téléphonie d'entreprises, des routeurs et des points d'accès Wi-Fi.
- Documentation : Maintenir une base de données des problèmes fréquents et des solutions apportées pour améliorer l'efficacité du service.
Profil recherché
Compétences techniques:
- Une très bonne connaissance en téléphonie (PBX, IPBX, solution Centrex/Cloud, poste SIP, ect...)
- Une bonne connaissance en informatique et réseaux d'entreprise.
Compétences comportementales:
- Des compétences en communication, avec une capacité à expliquer clairement des concepts techniques.
- Une attitude orientée vers le service client, avec patience et diplomatie.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188CJGW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne réseaux informatiques et télécoms (Code ROME : M1816)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) en télécommunications et réseaux d'entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.