CHARGÉ D'AFFAIRES (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 3200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Déco Charpente

Depuis sa création en 2007, la société Déco Charpente s'affirme comme un spécialiste reconnu des charpentes bois décoratives en extérieur. Entouré d'hommes et de femmes de compétence, Déco Charpente réalise dans ses ateliers de fabrication un large éventail de produits personnalisés à la mesure de toutes vos envies : abri de voiture, pool house, appentis, pergola...

Secteur d'activité
Fabrication de charpentes et d'autres menuiseries (Code NAF 16.23Z)

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
  • Établir un devis
  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
  • Fournir un service client de qualité

Description de l'offre

Déco Charpente, entreprise reconnue dans le domaine de la charpente décorative d'extérieur, recherche un chargé d'affaires (h/f) pour prendre la direction de l'une de ses concessions. En alliant compétences commerciales, techniques et managériales, vous contribuerez activement à la croissance de notre réseau. De plus, cette position vous ouvre la possibilité, à plus ou moins long terme, de devenir concessionnaire si vous le souhaitez, avec de nombreux avantages à la clé.

Lieu : Environs de Bordeaux (déplacements au niveau de la région)
Prise de poste : Avril - Mai 2025, avec 3 semaines de formation initiale
Avantages : Véhicule de fonction, carte carburant, badge autoroute, remboursement des frais de déplacement, prise en charge de la mutuelle santé par l'entreprise.

MISSIONS PRINCIPALES :
1. Gestion et développement commercial :
- Assurer l'ouverture quotidienne et la gestion du point de vente (showroom), en veillant à offrir un accueil de qualité aux clients.
- Développer les ventes, y compris les ventes additionnelles, en prospectant de nouveaux clients et en fidélisant la clientèle existante.
- Négocier et conclure des ventes tout en maintenant des relations durables avec les clients.
- Suivre les performances commerciales et rendre compte régulièrement à la direction.

2. Gestion technique des projets et opérations :
- Coordonner les mises au point techniques avec les clients et les sous-traitants pour garantir la qualité des projets.
- Réaliser les métrés nécessaires pour la préparation des offres commerciales.
- Elaboration des permis et déclaration de travaux avec une entreprise partenaire.
- Organiser et suivre les plannings de chantiers, en optimisant les ressources et les délais.
- Gérer les commandes de matériaux et assurer l'approvisionnement des chantiers.
- Suivre l'avancement des chantiers jusqu'à leur réception finale, en veillant au respect des standards de qualité.
- Superviser la facturation des projets et gérer les SAV pour assurer une satisfaction client maximale.

3. Coordination et communication :
- Vous bénéficierez du soutien d'une agence de communication partenaire pour générer des prospects qualifiés via des canaux tels que le site de la marque.
- Mettre en œuvre, en collaboration avec la direction et l'agence de communication, le plan de communication et la stratégie commerciale locale : incluant des actions telles que la participation à des foires et salons, des insertions presse, et la distribution de courriers en boîtes aux lettres.
- Participer aux réunions régulières avec la direction et les membres du réseau.
- Assurer une veille concurrentielle pour identifier les opportunités de marché et les tendances émergentes.

PROFIL RECHERCHÉ :
Expérience accrue dans la vente aux particuliers, avec une forte appétence pour la technique. Compétences : Leadership, éthique professionnelle, sens de l'organisation, capacité à travailler en autonomie et en équipe, excellentes aptitudes en communication.


POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Chez Déco Charpente, nous croyons que nos collaborateurs sont au cœur de notre succès. En tant que chargé d'affaires, vous serez un véritable pilier de notre stratégie de développement. Vous bénéficierez d'un environnement de travail où l'innovation, l'autonomie et l'excellence sont valorisées.

Si ce défi vous intéresse et que vous souhaitez contribuer au succès de Déco Charpente, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse mail : luc.rock@deco-charpente.fr.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188CFMK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires technico-commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS