Assistant(e) de gestion administrative (H/F)
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
73 - ST JEAN DE MAURIENNE (Code postal 73300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Organisation, rigueur et autonomie dans le travail
- qualité rédactionnelle
- maîtrise SIRH
- savoir rendre compte de son activité
- Maîtrise des mécanismes de paie
- Vérifier le respect du cadre réglementaire
- connaissance environnement administratif
- maîtrise outils informatiques (word/excel/outlook)
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
secrétariat assistanat ressources humaines
Description de l'offre
Poste en CDD (surcroît d'activité) à temps non complet à pourvoir à compter du 3 mars 2025.
Candidature : CV ET LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE avant le 28/02/2025 (Aucune candidature ne sera étudiée avant cette date).
MISSIONS PRINCIPALES :
Accueil physique et téléphonique :
- Recevoir, filtrer et orienter les demandes relatives à la paie et à la carrière des agents (hors formation et recrutement),
- Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent,
- Conseiller les usagers et agents sur les procédures relatives à la paie et à la carrière,
- Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations.
Gestion des dossiers du personnel et paie :
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments fixes et variables mensuels de paie,
- Rédiger les actes administratifs propre à la carrière (positions administratives, promotions/avancements de grade, reprise de services, cessations de fonction, contrats, etc.),
- Gérer les dossiers d'allocations de chômage en lien avec le Cdg73,
- Préparer les dossiers retraites, réaliser les simulations et vérifier/corriger les comptes CIR,
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
- Réaliser les entretiens conseil à la demande des agents (carrière, retraite.),
- Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le SIRH.
Accueil des nouveaux embauchés et communication RH :
- Prendre en charge les agents suite à recrutement
- Rédiger les contrats d'engagement des agents contractuels,
- Préparer et co-animer la réunion des nouveaux embauchés
- Rédiger et mettre en page la chronique RH trimestrielle.
Maladie, accidents de service/maladies professionnelles
Gestion de l'absentéisme (congés, RTT, récupération)
Gestion des dispositifs de prestations sociales
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188CBNG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) de gestion administrative du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.