Assistant(e) - Gestion bâtiment (H/F)
Offre publiée le 12/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 21600.0 Euros à 25200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PEREIRA GROUPE
- Secteur d'activité
- Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)
Compétences nécessaires
- Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP)
- Cahier des Clauses Techniques Particulières -CCTP-
- Code des marchés publics
- Analyser les données d'une étude, d'un projet
- Recueillir et analyser les besoins client
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Collecter et analyser des données, des informations
- Comprendre, interpréter des données et documents techniques
- Créer une documentation technique
- Gérer une base documentaire
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Réaliser un suivi commercial
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
Description de l'offre
Nous recherchons un assistant ou une assistante bâtiment pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle, vous serez un élément clé dans la gestion administrative et organisationnelle des projets de construction et de maintenance. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes techniques et contribuerez à assurer le bon fonctionnement des opérations au sein de notre structure.
Responsabilités
- Gestion administrative et financière des chantiers
- Gestion des sous-traitants : vérification des dossiers administratifs, déclaration de sous-traitance, établissement des contrats via email ou plateformes spécialisées
- Téléchargement et suivi des appels d'offres, saisie et réponse
- Saisie et suivi des devis, gestion des avenants
- Gestion administrative des chantiers : établissement des PPSPS, constitution des dossiers techniques des ouvrages exécutés
- Suivies des reverses, prise de RDV clients, gestions des quitus
- Maintenir une communication fluide avec les clients et les partenaires
- Gérer la saisie de données et le suivi des documents administratifs
Profil recherché
Vous êtes la personne idéale si :
- Maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Outlook)
- Expérience dans l'utilisation d'un ERP, OPTIM BTP (formation assuré en interne)
- Qualités requises : autonomie, rigueur, réactivité, aisance avec les chiffres
- Une expérience confirmée dans un poste similaire, le secteur du BTP
- Un excellent sens de l'organisation, de la rigueur et une grande autonomie.
- De solides compétences relationnelles et rédactionnelles, essentielles pour évoluer efficacement dans notre groupe
- Vous êtes capable de gérer plusieurs tâches simultanément tout en respectant les priorités
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188BSRJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)
Autre appellation de l'offre : Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.