Assistant (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - OU EXPERIENCE
Salaire
Mensuel de 2100.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MANPOWER
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

31 - Portet-sur-Garonne (Code postal 31120) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    administration ventes

Description de l'offre

Manpower MURET recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans la fourniture de solutions industrielles et de technologies sur mesure, ,un Assistant contrôleur documentaire (H/F)


Vous travaillerez en étroite collaboration avec les Chargé(e)s de Mission Commerciales, les ADV, ainsi que les fournisseurs, tout en étant en charge de la gestion documentaire interne, sans contact direct avec les clients.

Vos missions principales :

Expediting (document retraçant l'état des commandes) :
-Enregistrer les commandes et gérer la partie achats fournisseurs dans un système documentaire
-Suivre et mettre à jour les dates de livraison
-Informer du retard et indiquer les raisons


Suivre les certificats et documents techniques :
-Suivre le processus de validation des certificats et autres documents techniques en lien avec les fournisseurs.
-Vérifier la réception
-Contrôler la conformité
-Relancer les fournisseurs en cas de non-réception ou non-conformité
-Gérer le suivi des rejets de certificats (analyser les raisons avec les chargés(ées) de mission commerciale), modifier et renvoyer les documents


Autres missions du poste :
-Réceptionner et analyser les dessins techniques (drawings) afin de s'assurer que le fournisseur ait bien compris le besoin du client avant de débuter la fabrication des pièces.
-Assurer une communication fluide par mail ou par téléphone avec les fournisseurs, principalement en anglais écrit/oral
-Maintenir un formalisme rigoureux des documents tout au long du processus de gestion, en garantissant une présentation claire et structurée.
-Suivre les relances livraisons et réception d'AR fournisseur
-Etre en appui du service logistique dans l'établissement de liasse documentaire.

Formation / Expérience :
-BTS en Administration des Ventes (ADV) ou équivalent dans le domaine administratif, qualité ou comptabilité ou expérience significative sur un poste similaire.
Compétences souhaitées :
-Appétence pour les aspects techniques des projets industriels.
-Maîtrise de l'anglais écrit et oral.
-Rigueur, organisation et souci du détail.
-Autonomie dans la gestion des tableaux Excel et des fichiers PDF.
-Curiosité et intérêt pour le domaine des certificats et autres documents techniques
-Esprit d'équipe et volonté de s'intégrer au sein d'un environnement collaboratif.
Horaires :
Du lundi au jeudi : 8h-12h et 13h15-17h et le vendredi : 8h-12h et 13h15-16h45
38h30 par semaine.

Rémunération :
Entre 2100 et 2400 brut mensuel
Ticket-restaurant de 7 par jour
Prime variable jusqu'à 350 brut par mois en cas d'objectif collectif atteint.

Autre avantage :
Heures de bonification, 1 journée tous les 2 mois à poser en accord avec l'équipe




Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188BSQN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS