Gestionnaire de dossiers Congés (H/F)
Offre publiée le 12/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 27300.0 Euros à 29250.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CONGES INTEMPERIES BTP - CAISSE IDF
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
Compétences nécessaires
- Bonne capacité rédactionnelle Exigé
- gestion de dossiers Exigé
- relation clients Exigé
- Aisance relationnelle Exigé
- Esprit d'analyse et de synthèse Exigé
- gestion de le paie
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
La caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion des congés payés et des indemnités chômage et intempéries.
Au cœur des valeurs de cette association œuvrant dans l'intérêt général : la solidarité, la protection et le service.
#restonsconnectesanosvaleurs#veneznousrejoindre
Description du poste :
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons un Gestionnaire administratif Congés(F/H).
CDI à pourvoir à partir du 03 mars 2025. Il s'agit d'une activité de gestionnaire en back office.
Les principales missions seront :
1) La gestion des DSN (déclarations sociales nominatives) émanant des entreprises du bâtiment. Ce traitement permet de calculer les cotisations à payer par les entreprises et de calculer les droits à congés des salariés du secteur du bâtiment.
- Procéder à l'identification des entreprises et des salariés du bâtiment,
- Mettre à jour les données d'identité, de contrat et de période d'activité des salariés déclarées par les entreprises du bâtiment,
- Contrôler la cohérence et la validité des données déclarées par les entreprises en conformité avec la réglementation et avec les procédures métiers,
2) La gestion du paiement des congés
- Traiter les demandes de congés ou indemnités compensatrices,
- Contrôler et mettre à jour les données des salariés du bâtiment (identité, adresse, RIB, taux, salaire mensuel... etc.),
- Contacter les entreprises ou leurs représentants pour tout complément d'informations ou corrections concernant leurs droits et leurs indemnités .
3) La gestion des sollicitations client
- Répondre aux demandes des entreprises et des salariés sur leurs droits et leurs indemnités.
- Contacter les entreprises ou leurs représentants pour valider les données de paie ou les accompagner dans leurs corrections.
Compétences requises
En termes de Savoir-Faire :
- Maitriser les outils informatiques,
- Capacité d'analyse.
En terme de savoir-être :
- Bonne communication (écrite et orale),
- Méthodique,
- Sens de l'organisation,
- Autonomie et curiosité.
Nous assurons en interne la formation des collaborateurs et leur accompagnement.
Nous recherchons avant tout un collaborateur rigoureux, organisé.e et prêt à participer avec nous aux grands enjeux de notre association. Si vous vous reconnaissez , rejoignez-nous !
Notre site : www.cibtp-idf.fr
1 CDI à pourvoir rapidement, le salaire s'entend sur 13 mois.
Avantages : Restaurant d'entreprise, mutuelle groupe, horaires flexibles, télétravail à partir de 6 mois d'ancienneté, adhésion à l'APAS BTP.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188BRCK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de back-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.