Chargé.e des fonctions administratives et financières (H/F)

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Offre publiée le 12/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon expérience et compétences
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RFVAA
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

21 - DIJON (Code postal 21000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    gestion financière comptabilité
    DCG, License Gestion ou équivalent

Description de l'offre

Missions principales :
Le/La Chargé.e des fonctions administratives et financières est un poste clé dans notre structure associative. Il/elle assurera les missions suivantes, sous l'autorité de la Directrice du RFVAA.

1. Comptabilité et gestion financière :
- Préparation des éléments comptables (en lien avec un cabinet d'expertise comptable).
- Élaboration et suivi du budget prévisionnel.
- Gestion des opérations de trésorerie et du plan de financement.
- Production des états financiers et des rapports pour les instances dirigeantes.
- Suivi de tableaux de bord et d'indicateurs pour le pilotage financier.

2. Ressources humaines et paie :
- Gestion administrative d'une équipe de 8 salariés (contrats, DPAE, suivi des congés, absences, etc.).
- Préparation des éléments nécessaires à l'établissement des bulletins de paie (en lien avec un prestataire).
- Gestion des affiliations : protection sociale, mutuelle, prévoyance.
- Administration des tickets repas et autres avantages sociaux.

3. Gestion des contrats et des assurances :
- Suivi des contrats : assurances, location des locaux, voitures, prestataires, informatique, divers.
- Renégociation des contrats pour optimiser les coûts et services.

4. Logistique et gestion opérationnelle :
- Suivi des commandes et des stocks (matériel, fournitures, etc.).
- Mise à jour et gestion de l'inventaire.
- Appui au pilotage des projets associatifs.

Profil recherché :
Compétences techniques :
- Formation en gestion/comptabilité (niveau Bac+3 minimum, type DCG, Licence gestion ou équivalent).
- Bonne maîtrise des logiciels bureautiques et comptables (Excel, outils de paie, ERP associatif si applicable).
- Connaissance du droit social et des spécificités des associations loi 1901.
- Expérience dans un poste polyvalent, idéalement dans une petite structure ou une association.

Savoir-faire :
- Capacité à produire des analyses claires et des indicateurs pertinents.
- Polyvalence et rigueur dans la gestion de plusieurs tâches simultanées.
- Connaissance des obligations légales et fiscales des associations.

Savoir-être :
- Autonomie et sens des responsabilités.
- Excellentes capacités d'organisation et de gestion des priorités.
- Bon relationnel et capacité à travailler en équipe.

Conditions et rémunération :
Rémunération :
- La rémunération dépendra du niveau d'expérience et des compétences de la personne recrutée.

Avantages possibles :
- Participation aux frais de transport.
- Tickets restaurant.
- Prise en charge de la mutuelle à 100 %

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188BQKX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

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