Alternance - Assistant.e administratif.ve et Gestion (H/F)
Offre publiée le 12/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon âge et niveau d'étude.
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GFS
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
GFS recrute en contrat d'alternance.
Compétences nécessaires
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
L'école GFS - Grande École de l'Alternance recherche pour une de ses entreprises partenaires un.e assistant.e administratif.ve et gestion pour un contrat en alternance d'une durée de 24 mois.
L'offre est à pourvoir pour les étudiants en BTS Gestion de la PME de l'école GFS uniquement.
Les missions principales :
Gestion administrative :
- Assurer l'accueil téléphonique et la réception physique ;
- Gérer le courrier (entrant et sortant), classer et archiver les documents ;
- Préparer et diffuser les informations auprès des différents services.
Suivi comptable et Financier :
- Participer à la facturation et au suivi des règlements (encaissements, relances) ;
- Contribuer à la mise en place et au suivi des mandats de prélèvement ;
- Assister dans la préparation de tableaux de bord et de reportings financiers.
Gestion de la relation avec les partenaires et fournisseurs :
- Assurer les commandes de fournitures et le suivi des stocks ;
- Coordonner les échanges avec les fournisseurs et sous-traitants ;
- Participer aux négociations et contribuer à la mise en place de solutions d'optimisation.
Communication et rédaction ;
- Rédiger des comptes-rendus, notes internes, supports de présentation ;
Contribuer à la mise à jours de documents et à la création de contenus ;
- Faire preuve d'un sens de l'écriture et d'une excellente qualité rédactionnelle.
Collaboration interne :
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe commerciale, marketing et financière ;
- Faciliter les échanges d'informations entre les services pour optimiser l'organisation interne.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188BPFT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.