Direction MIFE 74 (H/F)
Offre publiée le 12/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 36 Mois
- Salaire
- Mensuel de 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAISON DE L'INFORMATION SUR LA FORMATION
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
La MIFE 74 est une association engagée en faveur de l?accompagnement professionnel et de la formation tout au long de la vie. Nous ?uvrons auprès des salariés, demandeurs d?emploi séniors, entreprises et publics en transition professionnelle pour favoriser l?accès à la formation, la mobilité professionnelle et la sécurisation des parcours. Notre action s?articule également autour du bilan de compétences, de l?accompagnement VAE, des formations à la mobilité
Lieu de travail
74 - CHAVANOD (Code postal 74650) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Piloter une activité Exigé
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons un.e Directeur.rice pour piloter l'ensemble des activités de la MIFE 74 et assurer son développement stratégique et opérationnel. A pourvoir si possible 1er juin.
Missions principales
1. Gestion administrative et financière
- Assurer la gestion courante de l'association en lien avec le Conseil d'Administration.
- Élaborer et suivre le budget annuel, optimiser les financements et veiller à l'équilibre financier.
- Assurer le respect des obligations légales et réglementaires (association loi 1901, organisme de formation, certification Qualiopi).
2. Ressources humaines et management
- Encadrer et animer une équipe de 6 salarié.e.s.
- Développer les compétences des collaborateurs et favoriser une dynamique d'équipe.
- Gérer les recrutements, les entretiens annuels et le suivi RH.
3. Pilotage des activités et développement des prestations
- Participer à la réflexion stratégique et aux actions de développement de nouveaux projets : rédiger des projets et élaborer les annexes financières ainsi que les budgets d'action (financement Région, Etat).
- Superviser et coordonner les actions de formation, bilans de compétences et accompagnements VAE.
- Développer et structurer le programme SAME SECUR en soutien aux salariés en difficulté et aux TPE/PME. Assurer les objectifs et veiller aux respects des règles et pricipes du FSE qui cofinance cette action.
- Réaliser ponctuellement des prestations (VAE, bilans de compétences).
Compétences recherchées
Gestion et pilotage de projets Compétences en management et leadership Bonne maîtrise de la gestion financière et administrative Connaissance des dispositifs de formation et des financements européens (un + !) Aisance relationnelle et esprit d'initiative
Profil recherché
- Expérience significative en gestion de structure associative ou d'organisme de formation.
- Niveau de Qualification bac+3 à bac +5 apprécié
- Compétences en gestion financière, management et développement de projets.
- Connaissance des dispositifs de formation professionnelle et des financements européens appréciée.
- Leadership, autonomie et capacité à fédérer une équipe.
Conditions
- Statut cadre
- TR et prime d'intéressement
- Poste basé en Haute-Savoie, déplacement ponctuel en région (réunion de réseau Intermife).
Vous souhaitez donner du sens à votre engagement professionnel et accompagner les parcours professionnels de demain ? Rejoignez la MIFE 74 !
Candidature (CV et lettre de motivation)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188BLZZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de structure sanitaire et sociale (Code ROME : K1409)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'association à caractère social
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.