Coordinateur Santé (H/F)
Offre publiée le 12/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Location et location-bail d'autres biens personnels et domestiques (Code NAF 77.29Z)
Lieu de travail
59 - VILLENEUVE D ASCQ (Code postal 59491) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion des réclamations clients
- Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Relayer de l'information
- Structurer, synthétiser des informations
- Utiliser les outils numériques
- Compétences en communication
- Expérience en coordination de soins à domicile
- Sensibilité au domaine d'activité
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
direction établissement médico-social
Description de l'offre
Le Coordinateur URMAD a pour mission principale de garantir une transition fluide et sécurisée du patient de l'hôpital à son domicile. Il organise et coordonne les interventions des équipes internes et des partenaires externes pour mettre en place un plan de soins à domicile personnalisé. Il peut également être amené à organiser le passage de relais entre l'hospitalisation à domicile (HAD) et l'équipe d'intervenants libéraux de maintien à domicile (MAD).
Rattaché à la Direction des Opérations, au sein du service Relations Clients/Patients, vous aurez pour missions :
- Évaluer les besoins du patient en collaboration avec les professionnels de santé hospitaliers et les intervenants techniques à domicile d'ALMADIA.
- Élaborer un plan de retour à domicile en définissant les équipements nécessaires, en concertation avec le médecin prescripteur.
- Assurer la coordination entre les différents services internes (logistique, ITD, support technique).
- Organiser les rendez-vous et les interventions des prestataires de soins à domicile.
- Assurer la liaison entre les familles des patients, les prestataires externes (infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, portage de repas, etc.) et les services internes.
- Suivre l'avancement du plan de soins et l'ajuster si nécessaire pour répondre aux besoins évolutifs du patient.
- Maintenir une communication régulière avec toutes les parties prenantes.
- Rédiger des rapports de suivi et analyser les retours pour améliorer continuellement les services.
- Participer à des réunions multidisciplinaires pour discuter des cas complexes.
- Participer à la gestion des demandes de prise en charge émanant des HAD.
- Assurer la mise en place des relais HAD (passage d'une facturation HAD vers une facturation directe patients)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188BLQH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice support technique
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