Coordinateur/trice projet de vie sociale et partagée (H/F)
Offre publiée le 12/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 17H Autre (temps partiel - 17H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Selon expérience professionnelle
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- commune de rives dervoises
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
52 - RIVES DERVOISES (Code postal 52220) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Thématiques de prévention sanitaire et sociale
- Assurer une médiation
- Concevoir et gérer un projet
- Conseiller, accompagner une personne
- Favoriser l'entente, la collaboration Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
- Sensibiliser un public
- Travailler en groupe, en réseau Exigé
- suivi administratif des logements loués
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
CONTEXTE :
L'habitat partagé « Le domaine des Quatre Rivières » composé de 20 logements dont 10 studios et T2 réservés au personnes âgées de plus de 65 ans comporte un projet de vie sociale et partagée élaboré par les locataires.
MISSIONS ET FONCTIONS :
Sous la responsabilité du Maire, le coordinateur (trice) :
- Anime le projet de vie sociale et partagée ;
- Facilite les liens entre les habitants et avec leur environnement ;
- Coordonne les interventions au sein du projet ;
- Développe la citoyenneté et le pouvoir d'agir des habitants ;
- Assure l'interface technique et logistique.
Vous exercez ces missions dans le strict respect de la confidentialité et de la discrétion professionnelle exigée. En concertation avec la commune de Rives Dervoises, vous suivez une part du budget spécifique lié à l'animation de l'habitat inclusif et vous rendez compte de son utilisation auprès du maire de Rives Dervoises, de façon régulière. Vous montez les dossiers pour organiser les différentes activités et pour obtenir les financements adéquats et complémentaires si besoin, selon les projets. Vous établirez le bilan mensuel d'occupation des logements bénéficiant de l'AVP et rendrez-compte de votre activité conformément à la convention établie entre la commune et le Conseil Départemental de Haute-Marne.
PROFIL : de niveau BAC +3 ou plus - Diplôme d'État d'Assistant de Service Social ; Conseiller en Economie Sociale et Familiale ; Educateur Spécialisé ou autre diplôme social ; - Licence professionnelle (gérontologie ; encadrement des établissements et services d'aide à la personne) ; - Master (Développement social, intervention sociale.).
Expériences et connaissances du secteur du vieillissement, sens des relations humaines, capacité d'écoute et de médiation, adaptabilité et flexibilité, disponibilité, sens de la communication et du partenariat, expérience de travail en autonomie et en équipe nécessaire.
La spécificité du poste exige une présence régulière sur le site selon des horaires et une répartition sur 5 jours à définir.
Permis B exigé. Temps partiel évolutif.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188BJJR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (Code ROME : K1206)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur social / Coordinatrice sociale de quartier
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